Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • double tournois pour Henri IV ou Louis XIII bien usé

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1708708  par Aguirre
 
Bonjour,

Ma trouvaille du jour dans un labour du 49.

Pièce en cuivre abimée par les labours, moins d'un gramme, diamètre 2 cm environ au plus large.

Sur la face la moins abimée je lis ...AN ET NA... Sur l'autre face DO...

Sinon, je ne vois aucun dessin.

Une idée?

Merci.
Image
Image
Dernière modification par Aguirre le 28 avr. 2021, 18:19, modifié 1 fois.
 #1708712  par Dagon16
 
Ce doit être un double tournois royal avec une légende en roi de France et de Navarre à l'avers, soit pour Henri IV ou Louis XIII.
 #1708714  par Aguirre
 
Merci Dagon, je n'aurais pas trouvé seule, j'avais bien pensé à FRANCE ET NAVARRE, mais je ne savais pas qu'il n'était écrit que FRA ET NAVA. Grâce à toi, je sais maintenant. Et donc de l'autre côté c'est le début de DOUBLE. Je suis bien content de situer cette monnaie et d'apprendre à vos côtés!