Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • liard au L couronné anonyme du Comté de Cocconato

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1709559  par dan48
 
salut à tous
Désolé de vous faire bosser un dimanche :rouge:
un petit billon , 15mm pour 0.60 gr que je crois d'imitation Italienne , Comté de Desana ? mais je n'ai pas retrouvé le même . Merci pour vos recherches :hello: :amen:
Image
Image
Dernière modification par dan48 le 02 mai 2021, 18:43, modifié 1 fois.
 #1709560  par Dagon16
 
C'est un liard au L couronné anonyme du Comté de Cocconato pour la famille Radicati, frappé en 1581 à Passerano.

Il imite le liard au L couronné des Dombes, qui a aussi été imité par Desana.
 #1709589  par legros
 
Je ne connaissais pas cette imitation/ variante , jolie trouvaille ! :alcool1:
 #1709613  par dan48
 
Dagon16 a écrit : 02 mai 2021, 14:08 C'est un liard au L couronné anonyme du Comté de Cocconato pour la famille Radicati, frappé en 1581 à Passerano.

Il imite le liard au L couronné des Dombes, qui a aussi été imité par Desana.
ah non ! je ne suis pas du tout d'accord avec toi ... on dit de la Dombes et non des Dombes :hehe:
merci pour l'identification complète et rapide :amen: :hello:
legros a écrit :Je ne connaissais pas cette imitation/ variante , jolie trouvaille ! :alcool1:
merci à toi
j'en ai un pour le comté de Desana mais la légende ne correspondait pas :hello:
Détec60 a écrit ::hello: très beau liard :super:
merci à toi :hello:
 #1709628  par cherche et trouve...
 
:hello:
Effectivement petit mais pas mal , et l'éternel question tu la garde tel que ou tu fais un nettoyage ?
 #1709638  par dan48
 
cherche et trouve... a écrit : 02 mai 2021, 19:18 :hello:
Effectivement petit mais pas mal , et l'éternel question tu la garde tel que ou tu fais un nettoyage ?
merci à toi , elle est nettoyée , je n'irai pas plus loin :hello: