Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie pour identification svp

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1712867  par Guiton 34
 
Bonjour tout le monde j ai besoin d aide pour identifier cette petite monnaie bien abîmée mais j ai peur de gratter plus.
On dirait de l argent ou billon elle est toute petite et très fine.
Trouvé dans l'herault
0.58g
15mn/11mn
Image
Merci à vous :hello:
 #1712870  par Dagon16
 
Cela ressemble à un liard à la croisette et à l'F couronné mais j'ai du mal avec la légende l'avers pour l'attribuer (Henri II ou François 1er). Celle du revers est aussi particulière avec ce N rétrograde.
 #1712871  par cherche et trouve...
 
 #1712883  par OnzeEleven
 
Dagon16 a écrit : 19 mai 2021, 15:16
cherche et trouve... a écrit : 19 mai 2021, 14:58 :hello:
https://www.numismatique.com/forum/topi ... es-restes/
Tu es sûr que c'est celle-ci que tu voulais poster ? :0
Perso, je l'ignore mais avant de poster un lien, autant donner un minimum d'explications avant. Là, ça ne rime à rien.
 #1712884  par Romulus41
 
Il poste parfois des liens qui n'ont rien à voir comme citer Charles X pour une monnaie d'Henri III.
Je pense que lorsque l'on cherche et trouve de la drogue, ça fait des ravages. :hehe:
 #1712890  par Dagon16
 
Cette légende me paraît étrange... Il existe bien des imitations italiennes présentant un F couronné et une croisette mais la présence de la lettre d'atelier de Toulouse serait étonnante.