Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier guillermin du Comté de Forcalquier pour Guillaume IV par Dagon

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1732364  par jourdon
 
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'un coup de main pour identifier ce billon trouvé dans le 13.
0.83 gr pour 18mm

Image
Image

C'est vraiment le type de pièce pour lequel j'ai toujours des difficultés à identifier, même si la titulature est plutôt bien conservée ; grosse galère pour la rendre présentable, ce résidu noirâtre résiste même au citron.
Néanmoins elle est plutôt bien revenue, dommage qu'elle soit un peu cabossée...
Merci aux contributeurs ! :amen:
Dernière modification par jourdon le 03 oct. 2021, 18:04, modifié 1 fois.
 #1732370  par Dagon16
 
C'est un denier guillermin du Comté de Forcalquier pour Guillaume IV.
 #1732375  par patfly30
 
Magnifique ce denier, jolie trouvaille! :coeur: :super:
 #1732381  par jourdon
 
Dagon16 a écrit : 03 oct. 2021, 17:39 C'est un denier guillermin du Comté de Forcalquier pour Guillaume IV.
Merci Dagon :super: Tu es au TOP !

Monnaie féodale donc, j'édite le titre et je sais pas si je vais arriver à changer la catégorie du post :)
 #1732383  par jourdon
 
patfly30 a écrit : 03 oct. 2021, 17:48 Magnifique ce denier, jolie trouvaille! :coeur: :super:
:hello: Oui en effet, il ressemblait vraiment à rien à sa sortie de terre et puis il s'est avéré en plutôt bonne forme :hehe:
Merci
 #1732388  par Dagon16
 
jourdon a écrit : 03 oct. 2021, 17:59 je sais pas si je vais arriver à changer la catégorie du post :)

Je déplace. ;)