Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de l évêché de Metz pour Jacques de Lorraine

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1734339  par Limlor
 
Image
Image
Bonjour
Voici une petite monnaie qui semble être en argent mais très difficile à identifier
On y voit une croix pâté avec 2 étoiles et des lettres il me semble
Elle pèse 0,62 gr très usée
Trouvée en Moselle près de la frontière allemande
Merci pour votre aide
Dernière modification par Limlor le 15 oct. 2021, 21:51, modifié 1 fois.
 #1734344  par Dagon16
 
A priori c'est un denier de l'Evêché de Metz pour Jacques de Lorraine.

Sinon pour les prochaines fois on préfère que l'on nous donne un diamètre plutôt que d'avoir à le déduire sur une photo
 #1734347  par Limlor
 
Ah ok beh environ 1.3 cm
Merci
 #1734363  par Baillius
 
Limlor a écrit : 15 oct. 2021, 18:56 Ah ok beh environ 1.3 cm
Merci
:hello: Limlor
Il est préférable aussi de mieux cadrer lors de la prise de vue pour avoir un maximum de détails.
Un peu comme ici ;)
Image
 #1734379  par Limlor
 
Ok ok désolé messieurs j apprend à me servir du forum pas évident quand on est pas doué
Bref avez vous un autre avis que dragon 16 sur l identité de cette monnaie ?
Merci
 #1734385  par Baillius
 
Limlor a écrit : 15 oct. 2021, 21:27 Ok ok désolé messieurs j apprend à me servir du forum pas évident quand on est pas doué
Bref avez vous un autre avis que dragon 16 sur l identité de cette monnaie ?
Merci
:hello: Limlor
Normal tout le monde débute un jour .
Pour l'ID de la monnaie je pense que Dagon l'a parfaitement ciblée et tu peux éditer le titre ;)

Image