Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fragment de billon de Savoie

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1738031  par baron74
 
Bonjour à tous

Comme je fais toujours les mêmes champs, il faut chercher toujours plus petit alors un nouveau défi
pour vous. Trouvé dans une prairie de Haute-Savoie ce reste de billon
Diamètre 11 mm
poids inférieur à 0.2 g
Sur une face on voit à droite comme un trèfle, et peut-être aussi à gauche
l'autre face est quasi cramée
Un petit miracle ?
Merci
Baron
Image
Image
Dernière modification par baron74 le 05 nov. 2021, 12:21, modifié 1 fois.
 #1738044  par Dagon16
 
Il me semble y voir une croix de Saint Maurice dans un quadrilobe mais de nombreuses monnaies de Savoie en billon utilisent ce motif (1/4 de sol, soldo...) pour de nombreux souverains (Charles-Emmanuel I, Emmanuel Philibert...) donc définir le type monétaire exact et l'attribuer sera très compliqué vu l'état.
 #1738059  par baron74
 
:hello: Dangon16
Je me doutais bien que ce ne serait pas trop possible, mais monnaie de Savoie.
Merci bonne journée