Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • obole ou petit denier de l'Evêché de Viviers pour Adalbert de Peyre

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1742186  par domino
 
Bonsoir, :hello:
voici une petite monnaie trouvée dans un labour .
Poids de 0.38 g pour un diamètre de 14 mm en billon ?
Image
Image

Une face est plutôt rincée ...
Merci pour vos avis :amen:
Dernière modification par domino le 28 nov. 2021, 18:50, modifié 1 fois.
 #1742187  par Dagon16
 
C'est une obole ou petit denier de l'Evêché de Viviers pour Adalbert de Peyre, monnaie frappée entre 1297 et 1306.
Dernière modification par Dagon16 le 28 nov. 2021, 18:43, modifié 1 fois.
 #1742188  par domino
 
Merci dagon :amen:
c'est en Ardèche , non? Loin de la vienne ça ! est ce qu'une datation est possible ?
 #1742189  par Dagon16
 
domino a écrit : 28 nov. 2021, 18:43 est ce qu'une datation est possible ?

J'ai édité mon identification pour l'inclure.
 #1742191  par domino
 
oui merci ,on a écrit en même temps !!
Merci pour ton identification ,bonne soirée à toi et tes proches :alcool1: :alcool1: