Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier Abbaye de Corbie

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1747726  par Roodynator
 
Bonjour

Petite monnaie medievale, relativement passée, que j ai trouvé il y a déjà quelques temps sans réussir à l identifier. :super:

Ce qui m intrigue est que les caractères de la légende me semblent plus espacés qu à l accoutumé. :naah:

J espère qu il y aura assez de reste pour que Dagon réussisse à l identifier :hehe: :amen:

En tous les cas , on voit bien la croix ainsi que quelques lettres. :)

J ai un doute entre argent et billon mais je dirais billon.
Poids : 1g
Diametre : 2cm.

Et voici pour les photos, j ai fais en sorte qu elles soient aussi nettes que possible.

:alcool1:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Roodynator le 04 janv. 2022, 22:03, modifié 1 fois.
 #1747738  par Dagon16
 
Bonjour,

pour ce genre de monnaie une région de trouvaille est un élément souvent utile...
 #1747758  par Dagon16
 
Merci.

Celle-ci a vu de meilleures jours... Peut-être voir du côté des monnaies de l'Abbaye de Corbie.
 #1747838  par Roodynator
 
En effet dagon, ça colle. Le SCH de ANSCHERUS est bien visible.
J édite le titre.
Merci ! :alcool1: :super: