Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • RESOLU Première trouvaille : "Denier immobilisé au nom d'Eudes du Comté de Limoges"

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1747768  par Ceslaw
 
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'espère que ce message est à la bonne place .. J'aurais besoin de votre aide pour identifier cette petite monnaie :
- Diamètre : environ 2cm
- Matière : En Argent il me semble
- Epaisseur : Très fine !
- Lieu : En Provence à côté de la ville de Richerenches (La commanderie de Richerenches est fondée en 1136 par le frère templier Arnaud de Bedos)

J'ai fouillé sur internet mais je trouve rien de très probant.. C'est ma première trouvaille, si vous avez des infos je suis preneur !

Merci d'avance ! :)
Image
Dernière modification par Ceslaw le 04 janv. 2022, 21:27, modifié 1 fois.
 #1747772  par meca34
 
Ceslaw a écrit : 04 janv. 2022, 19:42 Je suis nouveau sur le forum

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1747781  par Dagon16
 
Ceslaw a écrit : 04 janv. 2022, 19:42 Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'espère que ce message est à la bonne place .. J'aurais besoin de votre aide pour identifier cette petite monnaie :
- Diamètre : environ 2cm
- Matière : En Argent il me semble
- Epaisseur : Très fine !
- Lieu : En Provence à côté de la ville de Richerenches (La commanderie de Richerenches est fondée en 1136 par le frère templier Arnaud de Bedos)

J'ai fouillé sur internet mais je trouve rien de très probant.. C'est ma première trouvaille, si vous avez des infos je suis preneur !

Merci d'avance ! :)
Image

Il manque une photo de l'autre face pour finir d'identifier ce denier de Limoges.
 #1747783  par helico18
 
Beaucoup d'entre nous auraient bien aimé faire un première trouvaille comme celle-ci!! Félicitations
 #1747786  par Ceslaw
 
Voici l'autre face, beaucoup moins net ..
Image
 #1747787  par Ceslaw
 
helico18 a écrit : 04 janv. 2022, 20:05 Beaucoup d'entre nous auraient bien aimé faire un première trouvaille comme celle-ci!! Félicitations
Ahaha merci beaucoup! J'ai toujours pas rechargé mon appareil, mais j'ai déjà rempli une poubelle de ferraille...
 #1747789  par Dagon16
 
Ceslaw a écrit : 04 janv. 2022, 20:08 Voici l'autre face, beaucoup moins net ..
Image

C'est la photo qui est moins nette mais la légende est bien lisible.

Il s'agit donc d'un denier immobilisé au nom d'Eudes du Comté de Limoges.
 #1747793  par Ceslaw
 
Dagon16 a écrit : 04 janv. 2022, 20:18
Ceslaw a écrit : 04 janv. 2022, 20:08 Voici l'autre face, beaucoup moins net ..
Image

C'est la photo qui est moins nette mais la légende est bien lisible.

Il s'agit donc d'un denier immobilisé au nom d'Eudes du Comté de Limoges.
Wouaaaah merci beaucoup !
 #1747815  par Baillius
 
Ceslaw a écrit : 04 janv. 2022, 20:35 Wouaaaah merci beaucoup !
:hello: Ceslaw

Le titre peut donc être édité avec l'ID reçue ;)


Image
 #1747816  par Ceslaw
 
Pas de problème, ça doit être bon merci !
 #1747817  par Gael71
 
:hello:
Première trouvaille très sympathique
Chapeau :super: