Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin d'aide

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1765475  par audrey33
 
Bonsoir tous le monde :hello:

J' ai besoin de vos lumières pour identifier cette toute petite monnaie trouvé vendredi dans un champs en Charente Maritime.

Par contre je n'arrive pas bien à la nettoyer.
Il y a une pellicule que je n'arrive pas à enlever je n'ai pas envie de faire de bêtises. Auriez vous un conseil pour le nettoyage ?
Elle mesure 1.5 cm de diamètre et j'ai l'impression de voir du brillant..... Billon cuivre ......????
Merci pour votre aide. :hello:
Je m'excuse par avance si je me suis trompé de catégorie
Image
Image
 #1765481  par legros
 
:hello: elle a l'air super cette monnaie ! Sûrement de l'argent ou au moins du billon oui ! :super:
Pour le nettoyage rien de mieux que loupe binoculaire et grattage aiguille mais si tu ne disposes pas du matos , tu peux essayer de bicarbonate en faisant une pâte que tu appliques avec les doigts ou une brosse à dent et tu frottes doucement avec des mouvements circulaires.
Pour les plus flemmards jus de citron dilué à 50% avec de l'eau au cas où ce soit du billon mais à bien rincer avec de leau claire et du bicarbonate , si c'est de l'argent tu peux le laisser tremper dans du jus de citron pur ...
Voilou :alcool1:
 #1765487  par Baillius
 
:hello: audrey33

Joli caillou , il prend plus de place que la monnaie sur la photo.

Cette monnaie n'a qu'un seul côté ? un peu d'effort pour les photos
viewtopic.php?f=50&t=117372
Il me semble que cette monnaie est en cuivre alors pas de chimie que ce soit vinaigre ou citron.
 #1765489  par audrey33
 
Baillius a écrit : 01 mai 2022, 19:48 :hello: audrey33

Joli caillou , il prend plus de place que la monnaie sur la photo.

Cette monnaie n'a qu'un seul côté ? un peu d'effort pour les photos
viewtopic.php?f=50&t=117372
Il me semble que cette monnaie est en cuivre alors pas de chimie que ce soit vinaigre ou citron.
Bonsoir Baillius

Désolée pour les photos
En voici des mieux pour le revers on ne voit rien je n' arrive pas enlever cette couche j'ai peur de l' abîmer.
Image
Image

Merci
 #1765490  par Dagon16
 
Une croix dans un quadrilobe... Cela peut correspondre à de nombreuses monnaies.

Pas le choix : pour une identification il faut pousser le nettoyage, notamment de l'autre face.
 #1765497  par legros
 
:hello: baillus, je reste sur du billon ou argent avec les nouvelles photos :)
 #1765505  par audrey33
 
legros a écrit : 01 mai 2022, 19:23 :hello: elle a l'air super cette monnaie ! Sûrement de l'argent ou au moins du billon oui ! :super:
Pour le nettoyage rien de mieux que loupe binoculaire et grattage aiguille mais si tu ne disposes pas du matos , tu peux essayer de bicarbonate en faisant une pâte que tu appliques avec les doigts ou une brosse à dent et tu frottes doucement avec des mouvements circulaires.
Pour les plus flemmards jus de citron dilué à 50% avec de l'eau au cas où ce soit du billon mais à bien rincer avec de leau claire et du bicarbonate , si c'est de l'argent tu peux le laisser tremper dans du jus de citron pur ...
Voilou :alcool1:
Merci pour ta contribution mais il ne me reste plus qu'à la nettoyer sans l'abîmer je l espère
 #1783532  par audrey33
 
Bonjour tous le monde je remonte ce post avec de nouvelles photos de ma trouvaille nettoyée :)

Elle est toute légère 0,73 g

Merci de votre aide :hello:
Image
Image
 #1783541  par Dagon16
 
C'est donc un double tournois du Dauphiné pour François 1er.
 #1783548  par audrey33
 
Dagon16 a écrit : 22 sept. 2022, 12:54 C'est donc un double tournois du Dauphiné pour François 1er.
:hello: dagon16
:ghee: OHHH super je suis tellement contente :coeur:
Merci pour ton aide :super: