Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liard du Dauphiné à la croisette pour François 1er, frappé dans l'atelier de Romans edit mod

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1776700  par Ralphsensei
 
Bonjour a tous! Excusez-moi pour mon francais, je suis hollandais. Pendant mon vacance aux Cevennes (Jean du Gard) j'ai trouvé une piece medieval. Material: billon. Poids: 0.92 grammes, 1,6 cms. Je vois une croix et quelque chose qui semble un crocodil ou un dauphin a l'autre côté. J'ai cherché avec permission du chef de camping.
J'espère que vous voulez m'aider. Merci et bonne journee!! Ralph

Image
Image
Dernière modification par Ralphsensei le 13 août 2022, 12:26, modifié 2 fois.
 #1776706  par piragol
 
Bonjour,
Ta monnaie n'est pas en argent mais en billon, alliage de cuivre et d'argent, et ton crocodile est probablement un dauphin.
On préfère que tu nous fasses une photo rapprochée de ta monnaie sur un fond neutre et plat, donc on vire les mains, le mètre, la balance d'autant que les focus se font trop souvent dessus et non sur la monnaie.
Ce n'est pas pour t'embêter, tu penses bien, c'est pour pouvoir te l'identifier correctement et non " à l'arrache ". :hello:
Dernière modification par piragol le 12 août 2022, 17:53, modifié 1 fois.
 #1776729  par Baillius
 
Ralphsensei a écrit : 12 août 2022, 17:53 Merci, je vais l'essayer!
:hello: Ralphsensei
Sinon pour bien débuter , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
En suivant ce lien, c'est par ici que cela se passe .
Image
viewforum.php?f=63
 #1776731  par Dagon16
 
C'est un liard du Dauphiné à la croisette, possiblement pour François 1er. Une photo moins floue de l'avers permettrait d'être plus formel.
 #1776747  par Baillius
 
:hello:
merci pour la présentation :super:
 #1776791  par Ralphsensei
 
Dagon16 a écrit : 12 août 2022, 22:01 C'est un liard du Dauphiné à la croisette, possiblement pour François 1er. Une photo moins floue de l'avers permettrait d'être plus formel.
J'ai changé les photo's!
 #1776799  par Dagon16
 
Ralphsensei a écrit : 13 août 2022, 12:27 J'ai changé les photo's!

Merci. Je confirme que cette monnaie est pour François 1er, frappée dans l'atelier de Romans.
 #1776833  par Ralphsensei
 
Merci beaucoup!!!!

Dagon16 a écrit : 13 août 2022, 13:01
Ralphsensei a écrit : 13 août 2022, 12:27 J'ai changé les photo's!

Merci. Je confirme que cette monnaie est pour François 1er, frappée dans l'atelier de Romans.