Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liard des Dombes Marie de Montpensier

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1779618  par tolip51
 
Bonjour,

Pour le partage cette petite monnaie trouvée hier après-midi dans un champ de Drôme.
Selon mes recherches il s’agirait d’un liard en billon de Marie de Montpensier , sans savoir duquel il s’agit précisément.

La monnaie fait 0,56g pour 13mm . Elles est complètement rognée ( usure ou prélèvement ?) sur le pourtour ne laissant pas la possibilité de lire la légende. Cependant je la trouve assez bien conservée.

:hello:
Image
Image
 #1780506  par Wildetecte
 
:hello: Elle est très belle ta monnaie ! :super:

Plus qu'à la cirer avec la cire Renaissance . Elle le sera encore plus. ;)
 #1780518  par tolip51
 
Wildetecte a écrit : 04 sept. 2022, 10:01 :hello: Elle est très belle ta monnaie ! :super:

Plus qu'à la cirer avec la cire Renaissance . Elle le sera encore plus. ;)
Merci Wildetecte, elle est à peine nettoyée mais faut dire que je suis pas un força du cure-dent ou autres outils de grattage. J’aime assez l’idée de les laisser un peu dans leurs jus, même si je reste admiratif du travail que certains font ici. 8|
Y’a plus qu’à passer sur À…n pour en acheter effectivement !

Bon dimanche :hello:
 #1780533  par Jutho91
 
Bonjour,

Très jolie monnaie ! J'aime beaucoup la couronne avec les Fleurs de Lys !