Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie à ID

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1783425  par langelot57
 
Salut les copains :hello:
Petite monnaie pour une ID compliquée.
Monnaie trouvée en moselle
20mm de diamètre
Métal : argent ou billon
Voilà en espérant vous lire bientôt :amen: :hello:
Image
Image
 #1783429  par Dagon16
 
La 1ère photo est trop floue, il n'est pas possible de lire les restes de légende.
 #1783439  par langelot57
 
J'ai beaucoup de mal à faire mieux
Image
Image
Image
 #1783451  par Dagon16
 
C'est déjà mieux, il me semble distinguer MONETA NOVA côté croix.
 #1783475  par langelot57
 
Et tu pense a une monnaie de quelle origine ?
 #1783476  par Dagon16
 
langelot57 a écrit : 21 sept. 2022, 21:54 Et tu pense a une monnaie de quelle origine ?

Pas de piste plus qu'une autre : un grand nombre de villes suisses, allemandes et même françaises ont frappé ce type de légende.
Essaie de refaire des photos demain en lumière naturelle, notamment du côté du blason.
 #1783481  par langelot57
 
Ok je te fais ça :amen:
 #1783786  par Dagon16
 
langelot57 a écrit : 21 sept. 2022, 22:34 Ok je te fais ça :amen:

:siffle: