Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier du Duché de Bourgogne pour Hugues III ! Merci King Dagon

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1786754  par BENPILOT
 
Bonjour !
Je sais qu'elle n'est pas vaillante mais je tente ma chance ! C'est une monnaie bonus car elle était tellement encrassée que je n'avais pas vu la nature du métal en la sortant !
Diam : 1,8 cm Poids : 0,90 g
Trouvée dans les hauts de France
Merci

Image
Dernière modification par BENPILOT le 16 oct. 2022, 20:35, modifié 1 fois.
 #1786765  par legros
 
:hello: ça sent la carolingienne si je ne m'abuse... mais je m'abuse peut être :]
 #1786766  par Dagon16
 
C'est un denier du Duché de Bourgogne pour Hugues III (émission tardive au S rétrograde).
 #1786774  par BENPILOT
 
Dagon16 a écrit : 16 oct. 2022, 20:25 C'est un denier du Duché de Bourgogne pour Hugues III (émission tardive au S rétrograde).
Si tu le dis ! :hehe: :hehe:
Le "S" rétrograde finit de m'achever !:amen:
 #1786782  par Dagon16
 
BENPILOT a écrit : 16 oct. 2022, 20:34 Si tu le dis ! :hehe: :hehe:
Le "S" rétrograde finit de m'achever !:amen:

Si, si : c'est le 1er S de DIVIONENSIS sur le revers qui n'est pas dans le bon sens et c'est ce qui permet de distinguer les émissions tardives par rapport à celles précoces qui ont le S dans le bon sens. ;)
 #1786792  par piragol
 
Il est en forme, le frérot ! :amen: :amen: :amen:
 #1786796  par BENPILOT
 
piragol a écrit : 16 oct. 2022, 21:07 Il est en forme, le frérot ! :amen: :amen: :amen:
Bonjour Joe Pira ! Je t'ai même dedicacé ma petite maille sur une vidéo qui ne sortira probablement jamais ! :hehe:
 #1786835  par piragol
 
Mailles, paillettes, billons...
Tu t'es mis à détecter en mode escargot ? ::d
 #1786839  par BENPILOT
 
piragol a écrit : 17 oct. 2022, 11:13 Mailles, paillettes, billons...
Tu t'es mis à détecter en mode escargot ? ::d
Écoute c'est fou car systématiquement je t'associe à ce style de trouvailles quand je suis sur le terrain ! :hehe:
Et ce qui est dingue c'est que je suis du point de vue de la vitesse de balayage l'opposé absolu :mdr1: :mdr1:
Je suis le speedy Gonzales de la détection préférant couvrir le maximum de surface avec le programme adéquat ! Je me dis que les trouvailles remonteront de toute façon l'année d'après ! J'admire vraiment ta patience et c'est certainement toi qui est dans le vrai ! ;)
Ton frangin Averell :alcool1:
 #1786853  par piragol
 
Rassures-toi, je ne suis en mode escargot que dans les parcelles médiévales et quelques autres particulières aux cibles difficiles! :hehe:
Bon, OK, avant c'était partout aussi, mais voir les potes au bout du champ avant que j'en ai fait le cinquième, ca gave un poil ! :hehe:
 #1786892  par olaf grossebaf
 
:hello:

belle prise ..........
décidement on ne t arréte plus , c est fous ce qu' il y as dans ton jardin :mrgreen:

quand je pense , que avant tu dectais dans les champs pour sortir ...............des boutons

tu aurais du expérimenté les joies du jardinage plus tot :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:langue2:
:fesse:
 #1786923  par Jelo Detection
 
Dagon16 a écrit : 16 oct. 2022, 20:25 C'est un denier du Duché de Bourgogne pour Hugues III (émission tardive au S rétrograde).
Bonjour,

Hugues III de Bourgogne (1148 - 1192 + ) :super: :super: :super: Elle ne date pas d'hier la mignonne, bravo pour cette trouvaille et :super: :super: à Dagon pour cette identification.
:hello:
 #1786935  par dan48
 
Salut à toi
Un denier maintenant... :-/ mais où va-t-il s'arrêter ? :drapeaublanc:
Même un peu usée elle est très jolie... avec son S rétrograde :hehe:
Un grand bravo à toi :amen: en espérant une vidéo Nicolas Hulot un jour :mdr1: :hello: :alcool1:
 #1787069  par BENPILOT
 
olaf grossebaf a écrit : 17 oct. 2022, 18:46 :hello:

belle prise ..........
décidement on ne t arréte plus , c est fous ce qu' il y as dans ton jardin :mrgreen:

quand je pense , que avant tu dectais dans les champs pour sortir ...............des boutons

tu aurais du expérimenté les joies du jardinage plus tot :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:langue2:
:fesse:
Salut Olafou ! Bon moi je sors pas des romaines inconnues à la pelle non plus ! :mdr2:
Toujours pas identifié ton jeton BP ! :mdr1:
Autrement tu es devin car oui je me suis mis au jardinage il y a peu ! :langue3:
Les boutons j'en fais toujours mais anglais en ce moment ! :siffle:
Allez bonne broc' mon poto !
Ben :alcool1:
dan48 a écrit : 17 oct. 2022, 20:57 Salut à toi
Un denier maintenant... :-/ mais où va-t-il s'arrêter ? :drapeaublanc:
Même un peu usée elle est très jolie... avec son S rétrograde :hehe:
Un grand bravo à toi :amen: en espérant une vidéo Nicolas Hulot un jour :mdr1: :hello: :alcool1:
Salut Danou ! Tu verras que je ne me suis pas arr^té du coup !
Je suis tes coseils de fabrication mais ça colle encore aux moules ! Tout le monde ne peut pas avoir ta destérité ! :ange:
:mdr3: :mdr3:
Le pire c'est que je filme tout ! :mdr1: Visible en 2044 normalement ! :mdr2:
Allez bisous !
Ben Marcel :alcool1:
 #1787089  par olaf grossebaf
 
Salut Olafou ! Bon moi je sors pas des romaines inconnues à la pelle non plus ! :mdr2:
Toujours pas identifié ton jeton BP ! :mdr1:
Autrement tu es devin car oui je me suis mis au jardinage il y a peu ! :langue3:
Les boutons j'en fais toujours mais anglais en ce moment ! :siffle:
Allez bonne broc' mon poto !
Ben :alcool1:


:hello:

je n en sort pas la pelle ( helas ) , tu ne serais pas un peu de marseille ...........ou de mauvaise foi :hehe:
ou les 2 :hehe:

le soucis , c est que j ai misé sur un pur sang voulant courrir sous casaque bleu :mrgreen:
mais qui est en fait un poney boiteux de l identification :mdr1: :mdr1:

j ai donc misé sur le mauvais cheval :langue1:

pour les brocantes , ça va pas trop mal , des haut et des bas , mais globalement ça le fait :mrgreen:

:alcool1:
 #1787106  par BENPILOT
 
Eh oui je suis plutôt une vieille carne ! :hehe: et il faut pas miser sur moi !
Les terrains de jeux commencent déjà à se restreindre grandement ! :pleur4:
Allez à la revoyure !
Benny :langue3: