Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie de l évêché de Clermont-Ferrand

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1788210  par Serge63
 
Bonjour à vous toutes et tous, avez-vous une idée pour cette monnaie en argent de 2 cm de diamètre trouvée dans le Puy de Dôme,je pense à une monnaie Anglaise a voir ... Merci
Image
Image
Dernière modification par Serge63 le 28 oct. 2022, 17:49, modifié 1 fois.
 #1788211  par Christophoros
 
Bonsoir,

Cela ressemble à un denier de l'évêché de Clermont, avec la légende "SEA MARIA" sur l'avers...

Et donc ce serait un portrait de la Vierge. ::d
 #1788216  par Serge63
 
Salut christophoros j avais déjà trouvé un denier de l évêché de Clermont-Ferrand c est vrai que le portrait est ressemblant, par contre la croix est différente. Ok merci .
 #1788292  par Serge63
 
Salut christophoros donc c est une monnaie féodale, elle n est pas dans la bonne rubrique. Merci
 #1788363  par Christophoros
 
Serge63 a écrit : 29 oct. 2022, 08:08 Salut christophoros donc c est une monnaie féodale, elle n est pas dans la bonne rubrique. Merci
Déplacement effectué. ;)