Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quart de sou de la République messine ! Id Dagon master !

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1788781  par BENPILOT
 
Re bonjour ! Hello Dagon ! :hello:
Ma première de ce type ! Un revers différent que ceux que Dan trouve à chaque sortie !
Diam : 1,6 cm Poids : 0,62 gr
Hauts de France mais je pense qu'elle n'est pas du coin ! :hehe: :hehe:
Merci

Image
Dernière modification par BENPILOT le 02 nov. 2022, 18:06, modifié 1 fois.
 #1788857  par Dagon16
 
BENPILOT a écrit : 02 nov. 2022, 18:07 Merci Dagon ! Content même si je pensais tenir ma première Montpensier ! J'y connais vraiment rien ça se confirme ! :hehe: :hehe:

C'est bien moins courant qu'une monnaie des Dombes, tu peux être content. ;)
 #1788860  par Christophoros
 
Bonsoir,

Belle trouvaille! Effectivement, c'est la première que je vois également. ::d

Belle identification. ;)

"Allons à Messine, pêcher la sardine..." Ah ben non, y'a pas la mer à Metz! :mrgreen:
 #1788878  par olaf grossebaf
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Belle trouvaille! Effectivement, c'est la première que je vois également. ::d

Belle identification. ;)

"Allons à Messine, pêcher la sardine..." Ah ben non, y'a pas la mer à Metz! :mrgreen:
:hello:

pour y avoir travaillé ......il y a longtemps , je te confirme ..........pas de mer , ni d' ocean
mais il y coule la moselle ( celle de la chanson du lycée papillon ... )

et pour pecher la sardine a messine , il faut aller en sardaigne :hehe:

:alcool1:

BENPILOT a écrit :Merci Dagon ! Content même si je pensais tenir ma première Montpensier ! J'y connais vraiment rien ça se confirme ! :hehe: :hehe:
:hello:
tu parle d un expert en carton :mdr1:
pour le passage en bleu il faut prevoir un délai :fesse:

:jesors:
 #1788881  par BENPILOT
 
Christophoros a écrit : 02 nov. 2022, 18:27 Bonsoir,

Belle trouvaille! Effectivement, c'est la première que je vois également. ::d

Belle identification. ;)

"Allons à Messine, pêcher la sardine..." Ah ben non, y'a pas la mer à Metz! :mrgreen:
Étonnant car elle est loin de ses bases ! 8|
olaf grossebaf a écrit : 02 nov. 2022, 18:51
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Belle trouvaille! Effectivement, c'est la première que je vois également. ::d

Belle identification. ;)

"Allons à Messine, pêcher la sardine..." Ah ben non, y'a pas la mer à Metz! :mrgreen:
:hello:

pour y avoir travaillé ......il y a longtemps , je te confirme ..........pas de mer , ni d' ocean
mais il y coule la moselle ( celle de la chanson du lycée papillon ... )

et pour pecher la sardine a messine , il faut aller en sardaigne :hehe:

:alcool1:

BENPILOT a écrit :Merci Dagon ! Content même si je pensais tenir ma première Montpensier ! J'y connais vraiment rien ça se confirme ! :hehe: :hehe:
:hello:
tu parle d un expert en carton :mdr1:
pour le passage en bleu il faut prevoir un délai :fesse:

:jesors:
C'est dingue ! Quand j'ai écrit cette phrase j'étais persuadé que tu allais me tomber sur le rable :malin2: :hehe: :hehe:
Je tombe que sur des monnaies pas possible en même temps ! :mdr1: :mdr1:
 #1789064  par BENPILOT
 
dan48 a écrit : 03 nov. 2022, 11:07 Salut à toi
Tu me diras où tu commandes tes moules, ils ont l'air mieux que les miens :hehe: :amen: :alcool1:
J'avais commandé un moule Montpensier et j'ai reçu celui là pour fairecommetoi ! :pleur4:
Bon ! Dagon me dit que j'ai pas perdu au change :hehe: :hehe:
 #1789065  par BENPILOT
 
OFONDUTROU a écrit : 04 nov. 2022, 06:16 Salut benaverell
un quart de sou pour un quart de Dalton ..... c'était écrit :mdr3: :mdr3: :mdr3:
jolie monnaie inconnue pour moi :coeur:
Fais gaffe que les 3/4 restants ne te tombent pas sur le blaire ! :hurt1: :hehe:
Je te rassure inconnue pour moi aussi ! Grâce à Dagon j'apprends tous les jours :amen:
Allez je retourne à mon dur labeur d'astiquage ! :/
Bizz
 #1789125  par BENPILOT
 
dan48 a écrit : 03 nov. 2022, 11:07 Salut à toi
Tu me diras où tu commandes tes moules, ils ont l'air mieux que les miens :hehe: :amen: :alcool1:
Salut Dan ! :hello: Non contrairement à tes monnaies tu es inimitable ! :mdr1: :mdr1: