Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • double mite des Pays-Bas espagnols (Brabant) pour Charles V ! ID Dagoman

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1789204  par BENPILOT
 
Hello ! :hello:
En voila une autre !
il reste 1,7 cm de monnaie et 1.15 g de poids

Image

merci
Dernière modification par BENPILOT le 05 nov. 2022, 11:50, modifié 1 fois.
 #1789205  par Dagon16
 
C'est une double mite des Pays-Bas espagnols (Brabant) pour Charles V, émise entre 1524 et 1528.
 #1789209  par BENPILOT
 
Dagon16 a écrit : 05 nov. 2022, 11:38 C'est une double mite des Pays-Bas espagnols (Brabant) pour Charles V, émise entre 1524 et 1528.
Merci Dagon ! :amen: C'est celle là qui était différente non ?
 #1789216  par BENPILOT
 
Dagon16 a écrit : 05 nov. 2022, 11:54
BENPILOT a écrit : 05 nov. 2022, 11:49 C'est celle là qui était différente non ?

Il y en avait 2 de ce type, 4 pour l'autre.
Merci pour cette précision !
Je m'explique mal cette " concentration " de monnaies des Pays Bas dans mon secteur mais c'est intéressant à trouver , toujours un challenge de percevoir ce petit son furtif ! Enfin moi c'est ce que j'aime aussi dans ce loisir ! :hehe:
 #1789269  par BENPILOT
 
dan48 a écrit : 05 nov. 2022, 18:57 :hello: double mite .... ça doit en faire du dégat dans une penderie ces bestioles :mdr1: :alcool1:
Salut Dan ! Oui c'est pour ça que je sors tout :mdr1:
Ça va être retour à l'envoyeur dans le champ tous ces nuisibles :mdr1:
Pourtant avec tout ce que traite les agriculteurs ça devrait pu exister :ange: :mdr3: :hurt1:
 #1789271  par BENPILOT
 
embrouille a écrit : 05 nov. 2022, 19:11 Pour moi , jamais trouvé ce type de monnaie dans le sud est
merci du partage :hello:
Bah ne désespère pas ! Comme dit Dan pas de Dombes chez moi ! :hehe: