Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Patard d'Avignon

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1800539  par Guiton 34
 
Bonjour j'ai trouvé cette petite monnaie dans les haut cantons de l Hérault il y a quelques reste besoin de votre aide pour l identifier si possible
0.69g
16mn
Cuivre
Image
Image
Image
Image
Merci
Dernière modification par Guiton 34 le 24 févr. 2023, 06:13, modifié 2 fois.
 #1800543  par Guiton 34
 
Merci Romulus pour l identification, j avais bien un doute sur la matière.
 #1800614  par Dagon16
 
Ce patard est bien du Comtat Venaissin mais la légende portant le nom de l'émetteur étant effacée côté clefs, celui-ci n'est pas attribuable : cela peut être pour Urbain VIII comme pour Paul V, Clément VIII...
 #1800618  par Guiton 34
 
Merci Dagon pour ton retour je modifie le titre
 #1800640  par embrouille
 
Guiton 34 a écrit : 23 févr. 2023, 08:45 Bonjour j'ai trouvé cette petite monnaie dans les haut cantons de l Hérault il y a quelques reste besoin de votre aide pour l identifier si possible
0.69g
16mn
Cuivre
Image
Image
Image
Image
Merci
Perso, depuis que je détecte dans le Sud Est, C'est la monnaie la plus courante que je ramasse régulièrement
Très courante autour du Comtat Vainaissin, et souvent difficile à identifier vu l'usure et difficile à attribuer à Clement , Urbain ou autres(Quadrilobe avec croix + clés croisées de l'autre coté assez caractéristique)
Je ne les nettoies plus, je les mets dans un bocal au cas ou une personne serait intéressée par une étude future
Amitié à toi(L’Hérault est à coté) Donc , rien de surprenant,mais une sur 20 récupérable
Bonne soirée
 #1800738  par Guiton 34
 
Bonjour embrouille merci pour les informations perso c'est une première pour moi mais c'est toujours intéressant et passionnant de remonter l histoire...
Bon dimanche amitié à toi