Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • obole (ou maille) bourgeoise pour Philippe IV le Bel

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1800667  par Lehtkif
 
Bonsoir la communauté

minuscule monnaie trouvée ils y a plusieurs mois, toute encroutée qui était resté dans ma boite "on verra plus tard". Je n'y voyais qu'un semblant de croix et j'avais pensé à un énième patard d'Avignon. Après nettoyage, ça semble être autre chose mais aucune idée quoi. En plus l'état laisse fortement à désirer

Lieu : proche Arles
Matière : billon je pense
Poids : 0.43g
Diamètre : 14.5mm / 16mm

Merci par avance

Image

Image
Dernière modification par Lehtkif le 24 févr. 2023, 22:58, modifié 1 fois.
 #1800668  par Dagon16
 
C'est une obole (ou maille) bourgeoise pour Philippe IV le Bel.
 #1800669  par Lehtkif
 
Je me demande si un jour une monnaie te résisterait ... :gene: Tu es vraiment trop fort.
Merci :amen:
 #1800676  par j.provot
 
Lehtkif a écrit : 24 févr. 2023, 22:57 Je me demande si un jour une monnaie te résisterait ... :gene: Tu es vraiment trop fort.
Merci :amen:
:hello:
C'est vrai qu'il est fort Dagon16.
Serait-ce une intelligence artificielle ? :hehe: :hehe:
:jesors: