Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit module avec croix de chaque côté

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1803745  par Jipe95
 
Bonjour,

Je viens de trouver dans une oliveraie un petit module ( 15mm, 0,5g) que je n'arrive pas à identifier. Toutefois il me semble que c'est une monnaie du duché de Savoie.
Pouvez vosu m'aider ?
Cdlt
JP


Image
Image
Image
 #1803748  par Jipe95
 
Je pense plutôt à une croix terminée par un genre de trèfle à 3 feuilles sur chaque extrémité. Je ne vois pas très bien sur la pièce.
A regarder de plus près c'est peut être effectivement 2 clés croisées, mais pas sûr
JP
 #1803749  par piragol
 
Elle me fait penser à un patard de Clément VIII... :hello:
https://www.google.com/search?q=patard+ ... 1&biw=2400
 #1803751  par Jipe95
 
C'est ce que j'étais en train de regarder, un partard du Comtat Venaissin (Urbain VIII).
Je vais creuser le sujet et merci pour cette piste.
Cdlt
JP
 #1803752  par Dagon16
 
+1 pour le patard du Comtat Venaissin, difficilement attribuable en l'état (Clément VIII ou Urbain VIII).
 #1803754  par Jipe95
 
C'est bien un Patard du Comtat Venaissin mais impossible de déterminer sous quel pape il a été frappé car la légende est impossible à lire.
Merci
JP
 #1803762  par embrouille
 
Bonsoir, quadrilobe, clés croisées, sur un patard, mais effectivement difficile à déterminer
Perso, j'appelle ce type de monnaie , la monnaie du pauvre, très courante en detect dans le 26/84
Amitiés
 #1803777  par lolo01
 
Jipe95 a écrit : 07 avr. 2023, 16:43 Bonjour,

Je viens de trouver dans une oliveraie un petit module ( 15mm, 0,5g) que je n'arrive pas à identifier. Toutefois il me semble que c'est une monnaie du duché de Savoie.
Pouvez vosu m'aider ?
Cdlt
JP
bonsoir
Ton département 01 07 69 74 73 ou autre ?



Image
Image
Image
 #1803788  par Dagon16
 
Paladin a écrit : 07 avr. 2023, 22:39 C est un Patard COMTAT VENAISSIN AVIGNON de URBAIN VIII . Belle petite monnaie

Inattribuable sans légende.