Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite merveille féodale, sol coronat ou quaternial pour Robert d'Anjou,comte de Provence

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1804375  par Petit Pierre
 
:hello: Bonjour tout le monde, voici une petite monnaie médiévale trouvée ce matin en Ariège.
Du petit lait pour Dagon ;)
Je pense l'avoir identifiée mais je vous laisse le plaisir des recherches pour ceux que ça intéresse.
Argent
1,81 grammes
21mm
Image
Image
Dernière modification par Petit Pierre le 16 avr. 2023, 19:14, modifié 2 fois.
 #1804376  par piragol
 
Magnifique provençale ! :coeur:
 #1804380  par Petit Pierre
 
piragol a écrit : 16 avr. 2023, 13:11 Magnifique provençale ! :coeur:
Bien vu Piragol ;)
 #1804381  par Petit Pierre
 
Paulo_prospecteur a écrit : 16 avr. 2023, 13:12 Bonjour. Pouah une pure merveille en effet :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Merci Paulo,c'est vrai qu'elle fait mal aux yeux ;)
 #1804395  par Dagon16
 
Très beau coronat. :super:

On dirait presque qu'elle a une patine de médailler. :0
 #1804401  par Petit Pierre
 
Dagon16 a écrit : 16 avr. 2023, 18:53 Très beau coronat. :super:

On dirait presque qu'elle a une patine de médailler. :0
Bonjour Dagon, oui elle est sortie telle quelle, juste un petit coup d'eau pour enlever les restes de terre et c'est tout.
Tu sais si on peut connaître la date et l'atelier ?il me semble que non....
Image
Image
 #1804403  par Petit Pierre
 
christo64 a écrit : 16 avr. 2023, 18:45 superbe monnaie :coeur: :super:
Merci Christo,je te souhaite la même ;)
 #1804407  par Dagon16
 
Petit Pierre a écrit : 16 avr. 2023, 19:11 Tu sais si on peut connaître la date et l'atelier ?il me semble que non....

On ne peut donner que la période de frappe (1309 à 1343) pour cette monnaie non datée et il n'y a pas à ma connaissance d'éléments permettant de distinguer l'atelier d'Avignon de celui de Saint-Rémy-de-Provence qui ont battu monnaie à cette époque pour le Comté de Provence.
 #1804409  par Petit Pierre
 
Dagon16 a écrit : 16 avr. 2023, 19:25
Petit Pierre a écrit : 16 avr. 2023, 19:11 Tu sais si on peut connaître la date et l'atelier ?il me semble que non....

On ne peut donner que la période de frappe (1309 à 1343) pour cette monnaie non datée et il n'y a pas à ma connaissance d'éléments permettant de distinguer l'atelier d'Avignon de celui de Saint-Rémy-de-Provence qui ont battu monnaie à cette époque pour le Comté de Provence.
C'est bien ce qui me semblait, mais comme tes connaissances dépassent largement les miennes je me disais....en tous cas merci pour ton intérêt ;)
 #1804411  par Petit Pierre
 
Vincent 29 a écrit : 16 avr. 2023, 19:26 :hello: P'tit Pierre,
Bravo, car elle est magnifique et pas abîmée :ghee:
Merci Vincent, oui elle est nickel :super: ;)
 #1804413  par Petit Pierre
 
Vincent 29 a écrit : 16 avr. 2023, 19:30 Je crois que je vais revenir en Ariège :mrgreen:
:hehe: :hehe: ahahah,tu es le bienvenu, fais moi signe si tu débarques ;)
 #1804415  par Petit Pierre
 
evan.crx a écrit : 16 avr. 2023, 19:24 Félicitations !! Une chance folle ahah ;) En plus de ça ça m'a l'air d'être dans un champ, ça se trouve à un labour prêt elle était morte :happy1:
Salut Evan,dans un pré à moutons pour être exact, donc pas de risques de charrue ;) la chance oui,elle te sourira aussi ;)
 #1804432  par Vincent 29
 
La monnaie et le bouton,juste dans le bois derrière le camping et la bague à coudre à 10mn de là en voiture, mais je ne me rappelle pas du nom de la commune.

J'ai trouvé pas mal de monnaies à Oust, même en détectant dans un ruisseau :ghee:
 #1804442  par Petit Pierre
 
Vincent 29 a écrit : 16 avr. 2023, 20:05 La monnaie et le bouton,juste dans le bois derrière le camping et la bague à coudre à 10mn de là en voiture, mais je ne me rappelle pas du nom de la commune.

J'ai trouvé pas mal de monnaies à Oust, même en détectant dans un ruisseau :ghee:
Tu aurais pu trouver de l'or,c'est un bon endroit pour orpailler ;)
 #1804465  par Petit Pierre
 
audrey33 a écrit : 16 avr. 2023, 21:45 Bonsoir petit pierre :hello:
Elle est splendide cette monnaie !!!! :coeur: :super:
Un de mes rêves pas encore réalisé
;) Merci Audrey,ne t'inquiètes pas ça viendra,c'était le mien jusqu'à aujourd'hui et voilà ;)
 #1804467  par Petit Pierre
 
Stef56 a écrit : 16 avr. 2023, 22:36 Bonjour a tous 😊

Bravo petit pierre 👍
Moi qui suis de St girons 😉
j espère aussi trouver une trouvaille un jour aussi magnifique 🤩
:hello: Salut Stef,merci beaucoup, et bien cette monnaie était à quelques km de St Girons. Tu est toujours dans le coin?Dans ce cas tu peux me contacter en mp et pourquoi pas se faire une sortie un de ces jours ;)
 #1804470  par Stef56
 
Bonsoir petit pierre 😊
Oui je suis dans le coin car je réside en Ariège a st girons mon pseudo peu porter a confusion car je suis breton 😎
Oh plaisir pour le mail et une sortie .... 👍
 #1804515  par Stef56
 
Petit Pierre a écrit : 16 avr. 2023, 22:59
Stef56 a écrit : 16 avr. 2023, 22:36 Bonjour a tous 😊

Bravo petit pierre 👍
Moi qui suis de St girons 😉
j espère aussi trouver une trouvaille un jour aussi magnifique 🤩
:hello: Salut Stef,merci beaucoup, et bien cette monnaie était à quelques km de St Girons. Tu est toujours dans le coin?Dans ce cas tu peux me contacter en mp et pourquoi pas se faire une sortie un de ces jours ;)
Bonjour petit pierre :hello:
Avec plaisir pour une sortie un de ces jours 😊
 #1804581  par NANARD0334
 
Petit Pierre a écrit : 16 avr. 2023, 12:51 :hello: Bonjour tout le monde, voici une petite monnaie médiévale trouvée ce matin en Ariège.
Du petit lait pour Dagon ;)
Je pense l'avoir identifiée mais je vous laisse le plaisir des recherches pour ceux que ça intéresse.
Argent
1,81 grammes
21mm
Image
Image
:hello:

Comme neuve, elle pique les yeux :ghee:
 #1804606  par Petit Pierre
 
legros a écrit : 18 avr. 2023, 08:15 Salut voisin ! Elle est splendide bravo ! :alcool1:
;) merci voisin,on est vraiment vraiment bien en Ariège :frime1:
 #1804607  par Petit Pierre
 
Bischen a écrit : 18 avr. 2023, 08:57 J'ai trouvé la même mais elle était pas entière

Image

Image
:hello: Bischen,en effet,mais ce qui reste est en assez bon état ;)
 #1804608  par Petit Pierre
 
NANARD0334 a écrit : 18 avr. 2023, 11:35
Petit Pierre a écrit : 16 avr. 2023, 12:51 :hello: Bonjour tout le monde, voici une petite monnaie médiévale trouvée ce matin en Ariège.
Du petit lait pour Dagon ;)
Je pense l'avoir identifiée mais je vous laisse le plaisir des recherches pour ceux que ça intéresse.
Argent
1,81 grammes
21mm
Image
Image
:hello:

Comme neuve, elle pique les yeux :ghee:
Merci Nanard,oui,on dirait qu'elle sort du four :hehe: ;)