Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liard de Lorraine (Nancy) pour Antoine (1508/1544)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1124386  par Dark-coincoin
 
Re-salut amis de la détéction ! Surement un duché de Lorraine, j'avais déjà fait des recherches à l'époque et j'étais tombé sur Antoine le Bon mais pas sur !

Ø17mm pour 0.71g en billon

Image

Image

Merci :)
Dernière modification par Dark-coincoin le 12 avr. 2016, 20:43, modifié 1 fois.
 #1124426  par Dark-coincoin
 
Tu me fais saigner du nez !!!
Magnifique ! Avec la petite épée là hmmm :coeur:
J'en ai encore un petit qui attend sagement, mais il n'est pas aussi beau :p Je le poste dans la soirée.

Je continue aussi de chercher :)
 #1124437  par Taranis
 
:hello:
Liard de Lorraine (Nancy) pour Antoine (1508/1544)
Je ne vois pas bien la fin de légende du revers...

Av: ANTHON.D.G.CALAB.LOT
Rv: MONETA.FACTA.NANCEI ou MONETA.FACTA.NANCEIO
 #1126149  par grounddetector
 
Jolie ! :coeur: :super:
 #1126539  par Taranis
 
Dark-coincoin a écrit :Il faut s'accrocher pour reconnaître les lettres :hehe:

En tout cas merci pour cette ID, j'édite le post :odieux1:
Je trouve qu'elles sont assez lisibles moi. :)
 #1126545  par novice
 
Belle trouvaille Dark, comme je te l'ai déjà dit, tes monnaies me font rêver et pourtant nous sommes du même secteur, tu as bien de la chance et je suis ravi pour toi. Si qlqs fois tu as du mal pour les ID, j'ai les Flon. . . A plus.