Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie savoyarde à identifier

 #1664801  par prospector74
 
Bonsoir, trouvé en haute Savoie.
Diamètre 1 cm .
Poids 1 gr.
Métal semble legé mais solide, alliage probablement
Merci de vos remarques et commentaires .
Image
Image
 #1664806  par Phlam
 
Salut voisin
Ça ressemble un peu à un douzain Henri IV non ?
 #1664813  par prospector74
 
Phlam a écrit :Salut voisin
Ça ressemble un peu à un douzain Henri IV non ?
Salut, es-tu prés de la Haute Savoie ? Je ne pense pas à un douzain Henri IV. car il y aurait des fleurs de lys, et il me semble aussi que c'est une monnaie en argent, et pas la mienne. D'un autre côté je ne sais pas véritablement si c'est bien une monnaie de Savoie.
 #1664815  par Phlam
 
Tu as sûrement raison... Je débute dans la détection et surtout dans les identifications, c'est hyper passionnant mais tellement dense !
Oui je ne suis pas loin, ur le triangle des 3 départements Savoie, Haute Savoie et Ain
 #1664830  par prospector74
 
Phlam a écrit :Tu as sûrement raison... Je débute dans la détection et surtout dans les identifications, c'est hyper passionnant mais tellement dense !
Oui je ne suis pas loin, ur le triangle des 3 départements Savoie, Haute Savoie et Ain
Oui très passionnant, ça peux prendre beaucoup de temps, mais on apprends toute l'histoire de la région, et bien plus encore. Au plaisir alors de se retrouver peut-être un jour en détectant.
 #1664832  par Phlam
 
Peut être oui !
En attendant j'ai hâte de savoir si un pro va pouvoir identifier cette monnaie !
 #1664843  par Dagon16
 
C'est une maglia di bianchetto du 4ème type pour Charles II de Savoie, frappée à Cornavin. ;)
 #1664855  par Phlam
 
Vous êtes trop forts :super:
Pas certaine de retenir tout ce que j'apprends sur ce forum avec ma mémoire de poisson rouge :mdr1:
 #1664884  par prospector74
 
Phlam a écrit :Peut être oui !
En attendant j'ai hâte de savoir si un pro va pouvoir identifier cette monnaie !
Non seulement ils ont trouvé, mais en plus je crois qu'ils ne sont même pas de notre région Savoie Ain. Comment alors font-ils ? 8| 8/
 #1664885  par prospector74
 
Merci à vous tous pour votre participation, grâce à vous j'ai trouvé https://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-CA2/8 C'est très certainement ça, et effectivement Dagon16 a trouvé la bonne identification :amen: . Je ne sais pas comment , sachant qu'il est pas de notre région ?! :0
 #1664921  par rockandbouz74
 
prospector74 a écrit :
Phlam a écrit :Peut être oui !
En attendant j'ai hâte de savoir si un pro va pouvoir identifier cette monnaie !
Non seulement ils ont trouvé, mais en plus je crois qu'ils ne sont même pas de notre région Savoie Ain. Comment alors font-ils ? 8| 8/
:hehe: :hehe: :hehe: et pour celui qui identifie les romaines ? :hehe: :hehe: :hehe:
 #1664932  par Phlam
 
Tant de savoir reste un mystère pour moi :ghee: