Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • probable quattrino du duché de Milan pour Philippe IV

 #1666530  par baron74
 
Bonjour à tous

Trouvé dans une prairie de Haute-Savoie ce billon que je suppose savoyard (?) une face savo, quelques restes
sur l'autre
diamètre 19 mm
poids 1 g 08
Un pro pour confirmer ou pas ?
Merci
Image
Image
Dernière modification par baron74 le 11 oct. 2020, 18:26, modifié 1 fois.
 #1666531  par Sémillante
 
Tu es sûr que c'est du billon ?
 #1666533  par Dagon16
 
C'est une monnaie de Milan, probablement un quattrino pour Philippe IV.
 #1666534  par Phlam
 
Salut voisin !
Je n'arrive pas à voir les lettres en haut sur la 1ere photo... Tu arrives à les distinguer ?
 #1666537  par baron74
 
Phlam a écrit :Salut voisin !
Je n'arrive pas à voir les lettres en haut sur la 1ere photo... Tu arrives à les distinguer ?
:hello: voisine
Plus très bonne vue, les ans en sont la cause !
 #1666540  par baron74
 
Dagon16 a écrit :C'est une monnaie de Milan, probablement un quattrino pour Philippe IV.
:hello: Dagon16
La monnaie est relativement épaisse comme un quattrino. Le serpent de la mienne a certainement mué ...
Ha ces espagnols, qui ont envahi et occupé la Savoie à plusieurs reprises. Et quand ce n'était pas eux, c'était
au tour des français ou des autrichiens. Dur, dur d'être savoyard !
Merci à toi
 #1666548  par Phlam
 
baron74 a écrit :
Phlam a écrit :Salut voisin !
Je n'arrive pas à voir les lettres en haut sur la 1ere photo... Tu arrives à les distinguer ?
:hello: voisine
Plus très bonne vue, les ans en sont la cause !
:malin1: je vois très bien ce que tu veux dire (ou plutôt justement je vois pas très bien non plus :mdr1:)
 #1666552  par baron74
 
Phlam a écrit :
baron74 a écrit :
Phlam a écrit :Salut voisin !
Je n'arrive pas à voir les lettres en haut sur la 1ere photo... Tu arrives à les distinguer ?
:hello: voisine
Plus très bonne vue, les ans en sont la cause !
:malin1: je vois très bien ce que tu veux dire (ou plutôt justement je vois pas très bien non plus :mdr1:)
Au moins on sera rodés pour la canne blanche, apparemment ça se manie comme un détecteur :mdr1:
 #1666562  par Phlam
 
baron74 a écrit :
Phlam a écrit :
baron74 a écrit :
Phlam a écrit :Salut voisin !
Je n'arrive pas à voir les lettres en haut sur la 1ere photo... Tu arrives à les distinguer ?
:hello: voisine
Plus très bonne vue, les ans en sont la cause !
:malin1: je vois très bien ce que tu veux dire (ou plutôt justement je vois pas très bien non plus :mdr1:)
Au moins on sera rodés pour la canne blanche, apparemment ça se manie comme un détecteur :mdr1:

Ah bah là tu m'as fait ma soirée :mdr1: :mdr1: :mdr1: