Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la chevalière or " François Mitterrand "

 #1691801  par carus
 
bonjour a tous ,
titre pour le fun vous l'aurez compris, une jolie chevalière au initiale FM entrelacées , clin d'œil a un ancien président mais que je suppose bien antérieure a celui , a ce sujet si ofondutrou ou d'autre peuvent me donner leur avis éclairer d'avance merci
perso je la daterais fin XIX éme , or 18 k, 7,18 gr, absence de poinçons, les initiales semblent avoir été misent en force
Image
 #1691806  par Vincent 29
 
Salut....
Je pense que tu as raison, et je pense que c'est Hemult Kohl qui a dû lui prendre discrètement..... :mdr1:
Image
 #1691808  par Jelo Detection
 
Vincent 29 a écrit :Salut....
Je pense que tu as raison, et je pense que c'est Hemult Kohl qui a dû lui prendre discrètement..... :mdr1:
Image
C'est normal parce que Helmuth colle :mdr1: :jesors:
 #1691844  par carus
 
lol ! excellent :mdr1: :hello:
 #1691854  par mikesurfer
 
Salut, vu la manufacture et l’absence de poinçon je pencherais pour la même période que toi. Superbe trouvaille bien joué :super:
Ps: sacre houle encore aujourd'hui, ds le nord cotentin on s’est pris une houle longue avec une période de ouf, windguru avait des couleurs que l’on voit peut d’habitude ::d et par chez toi ça a envoyé ?
 #1691863  par carus
 
bonjour
oui superone ça parait être une pate de verre ou les initiales or auraient été il me semble enfoncées a chaud mais je mis connais peu en cette matière.
mikesurfer, merci du compliment, non , ça n'a pas encore bouger comme je l'espérais , mais de fait actuellement on a des périodes de temps de vague de 15 a 20 en continu avec une forte houle ce qui laisse présager que des zones vont se creuser , mais bon l'ensablement depuis quelques années est telle qu'il est probable que certaines plages garderont a jamais leur trésor :pleur4: sauf a revoir une tempête comme celle de 1999 :] ..... :hello:
 #1691866  par Baillius
 
carus a écrit :bonjour
oui superone ça parait être une pate de verre ou les initiales or auraient été il me semble enfoncées a chaud mais je mis connais peu en cette matière.
:hello: carus
C'est de l'onyx , chevalière très à la mode au 20eme on faisait graver le monogramme avec de la dorure ;)

https://www.google.com/search?q=ancienn ... 66&bih=654[/url]
 #1691867  par superone
 
Nous avions à une certaine époque le petit bijoutier horloger pour le canton , il passait commande pour avoir des bagues etc...de base , sans aucun motif , pas justement terminée , après libre à lui de façonner à la demande où l'image annoncée de la clientèle , le principe de la colle est le même que pour la menuiserie ébéniste ( marqueterie ) colle chaude dans une petite cuvette ou repose le récipient prêt à chauffer ( bain marie )maintenant cela parait simpliste comme le fil à couper le beurre , mais ils avaient un vrai savoir faire pour durer avec le temps :hello: j'ai le souvenir d'un de ces derniers , un homme trop gentil âgé , qui avait ouvert sa petite boutique après la fermeture , hélas il n'aurait jamais dû , mais c'est ainsi . :hello:
ps colle cire chaude etc..
 #1691873  par carus
 
bonjour baillus, je ne suis pas sur que se soit en onyx celles que j'ai en onyx ont une surface lisse et brillante, celle ci est légèrement rugueuse avec des imperfections et de petites bulles et craquellement mais cela est peut être dut a son âge et au temps passé dans mer,
en tout cas merci pour vos remarques et recherches
je viens de faire un agrandissement il est vrai que sur la photo du post on ne se rend pas vraiment compte du chaton :/
merci a vous :hello:
Image
 #1691924  par Pabouk
 
:hello:

Carus : ce que tu dis sur les plages me rassure car vers chez moi c'est idem : hyper ensablées !!
Et ça dure depuis plus d'un an. Celles que je fais depuis une dizaine d'année se creusaient régulièrement au fil des dépressions découvrant des cibles anciennes. Ce n'est plus le cas pour une majorité d'entre elles. Bref, ça oblige à beaucoup bouger sur la côte pour tenter de trouver le bon spot !

En tous cas superbe bague Carus, chapeau bas :super:

Kenavo.
 #1691954  par carus
 
merci pabouk, oui c'est un phénomène probablement dut au réchauffement climatique et a la montée des océans et cela parait malheureusement irréversible , heureusement pour nous( enfin plutôt malheureusement pour beaucoup) ce phénomène engendre aussi des tempêtes de plus en plus fréquentes et de plus en plus fortes permettant d'accéder a des spots préservés mais dans des périodes de temps des fois très courtes , il faut savoir alors être réactif et perspicaces et ...... chanceux .
kénavo pabouk