Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague en argent au motif fleural (18ème siècle)

 #1695117  par Esox27
 
Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps ;)
Je n’avais pas eu trop le temps de fouiller récemment et vu les températures négatives que l’on a eu, ça aurait été compliqué :hehe:
J’ai trouver cette petite bague en argent (je pense) récemment, et j’aurais bien voulu de qu’elle époque elle appartient. Il y a un poinçon dessus mais je n’ai rien trouver de comparable sur internet. Il n’y a rien d’inscrit à l’intérieur de l’anneau
Poids : 3,60g
Taille: 2,2cm de long sur 2cm en hauteur
Image
Image
Image
Image
Image
Merci d’avance pour vos idées et à bientôt ;)
Dernière modification par Esox27 le 04 mars 2021, 13:21, modifié 1 fois.
 #1695237  par Oggylecafard
 
Lu' l'ami :hello:
Similitudes avec les boutons de manchettes avec motif floral ,18eme a la louche...
 #1695315  par Esox27
 
Salut Oggy, merci beaucoup pour ton aide, c'est déjà une bonne estimation ;)
Quelqu'un reconnait le poinçon, j'ai encore chercher mais il ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir.
 #1695336  par Christophoros
 
Bonsoir,

Jolie petite bague, par contre pour les poinçons... ::d

Le plus gros ressemble assez à ceux de maîtres orfèvres d'avant la révolution, souvent 2 initiales, 1 ou 2 grains de remède (des points), une couronne, une fleur de lys...Là il semble rester un grain de remède et des initiales partielles.

Les plus petits peuvent être ceux de charge et de décharge, le second indiquant que les taxes ont été payées: ils étaient très petits et changeaient en fonction des années et des lieux.

Je ne pourrai t'en dire plus en l'état. ;)

:hello:
 #1695404  par Esox27
 
Salut Christophoros, merci beaucoup pour ton aide, en effet on distingue bien le grain de remède, par contre pour les initiale je ne vois rien :(
Je suis déjà très content d'avoir fait une bague en argent ;)
Les petits poinçons que tu parle, c'est ceux en forme de W ?
 #1695405  par Christophoros
 
Esox27 a écrit : 03 mars 2021, 20:38 Les petits poinçons que tu parle, c'est ceux en forme de W ?

Oui, les espèces de vermicelles... ::d

Juste une hypothèse, hein! ;)
 #1698017  par darkdetect
 
Salut je dois certainement me tromper mais au cas où je trouve que le signe tout à droite ressemble à un taureau ou à une tête de diable en tout cas jolie trouvailles