Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Broche à l'effigie de la "Bienheureuse" Jeanne d'Arc - Edit Mod

 #1698937  par MichaelDG
 
Bonjour à tous et à toutes !

Après une longue période sans faire de détection, j'ai repris aujourd'hui malgré le froid de canard ! Surprise, j'ai trouvé ce que je pensais être une monnaie mais qui n'en est pas une... J'ai frotté très légèrement avec une brosse à dent souple car elle est assez abîmé :/ L'objet en question est en cuivre et fait 3 cm en diamètre. L'autre face est lisse donc je n'ai pas pris de photo.

Est ce que quelqu'un saurait me dire ce que je tiens entre les doigts ? Je suis très curieux !

Merci beaucoup d'avance !
Image
 #1698944  par Christophoros
 
Bonsoir,

Ce serait bien d'avoir une photo du revers quand même pour avoir une idée du support. :]

Je pense que c'est une pucelle que tu tiens entre tes doigts... ::d
 #1698946  par Baillius
 
MichaelDG a écrit : 19 mars 2021, 17:52 Bonjour à tous et à toutes !

L'autre face est lisse donc je n'ai pas pris de photo. !
:hello: MichaelDG

Même si l'autre face te semble lisse , il faut quand même insérer la photo de bonne qualité .
Peut être que des indices qui te sont passés inaperçus pourront être remarqués par d'autres.
 #1699009  par Baillius
 
MichaelDG a écrit : 19 mars 2021, 18:31 Waouh !! Je connaissait pas du tout ça ! Merci à vous tous pour vos réponses, c'est génial !
Je vais faire mes investigations pour en savoir plus !
MichaelDG
Oui tu peux déjà mettre la photo du revers avant d'investiguer pour en savoir plus :mrgreen:
 #1699032  par Christophoros
 
Baillius a écrit : 19 mars 2021, 20:52 Pour l'ID je laisse Christophoros te l'annoncer

Merci Michael pour la photo du revers et merci Baillius pour l'illustration. :super:

Comme tu l'auras compris, il s'agit d'une broche à l'effigie de la "Bienheureuse" Jeanne d'Arc, béatifiée en 1909 et canonisée en 1920.

Donc théoriquement, à dater entre ces 2 dates mais peut-être un peu antérieure, l'église ayant été un peu poussée dans sa décision par l'engouement populaire pour cette icône française (de plus il ne s'agit pas d'une médaille religieuse à proprement parler). :]

Edit: Je me demande pourquoi mes photos en PNG s'affichent avec ce fond jaune pisse contrairement aux autres... :-|
 #1699033  par Baillius
 
Christophoros a écrit : 19 mars 2021, 21:07
Edit: Je me demande pourquoi mes photos en PNG s'affichent avec ce fond jaune pisse contrairement aux autres... :-|
Tu le l'as pas recadrée dans un autre logiciel après l'avoir détourée ?
 #1699039  par Baillius
 
Bizarre , là tu as enregistré la photo en .jpg , je pense que dans ce format , ça rajoute un fond.
ça me le fait dans paint-shop, mais avec un fond blanc lorsque j'enregistre en JPG après un détourage.
 #1699044  par Christophoros
 
Oui, c'est le problème: je télécharge une photo PNG et il me l'affiche en JPG, j'comprend pas là! ::d

Edit: Elle est bien en PNG dans mon dossier de sauvegarde et s'affiche comme telle. ;)
 #1699047  par Baillius
 
Je ne comprends pas trop , la mienne est bien passée en PGN, mais c'est sûr et certain que si je l'enregistre en JPG j'aurais un fond.
Peut -être que lorsque tu l'uploag sur le forum il te faut modifier l'extention qui dois se mettre par défaut en JPG.

Image
 #1700791  par MichaelDG
 
Christophoros a écrit : 19 mars 2021, 21:07
Baillius a écrit : 19 mars 2021, 20:52 Pour l'ID je laisse Christophoros te l'annoncer

Merci Michael pour la photo du revers et merci Baillius pour l'illustration. :super:

Comme tu l'auras compris, il s'agit d'une broche à l'effigie de la "Bienheureuse" Jeanne d'Arc, béatifiée en 1909 et canonisée en 1920.

Donc théoriquement, à dater entre ces 2 dates mais peut-être un peu antérieure, l'église ayant été un peu poussée dans sa décision par l'engouement populaire pour cette icône française (de plus il ne s'agit pas d'une médaille religieuse à proprement parler). :]

Edit: Je me demande pourquoi mes photos en PNG s'affichent avec ce fond jaune pisse contrairement aux autres... :-|
Un grand merci pour toutes ses infos :super: Beaucoup plus récent que ce que je pensais !