Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague plus moche du tout !!!!

 #1709615  par Vincent 29
 
:hello:
Après... Tout les goûts sont dans la nature !!!! :mrgreen:
Avez-vous une idée pour cette bague en cuivre ou bronze recouverte d'une fine couche de dorure, comportant le nombre 88 ( ça me fait penser au 88 se référant à la 8ème lettre de l'alphabet pour Hitler :( ) découverte il y a un bon moment dans un sous-bois du Finistère?
Image
Image
Image
Dernière modification par Vincent 29 le 03 mai 2021, 11:17, modifié 1 fois.
 #1709621  par cherche et trouve...
 
:hello: ""
" 88 se référant à la 8ème lettre de l'alphabet pour Hitler " Dans ce cas la il y aurait obligatoirement un "H"quelque part .
Je te laisse deviner le pourquoi ...
Par contre ont dirait la 3e photo des points de mors étaux non ?
sinon ça fait toujours plaisir une bague chevalière plaquage or :nono: ?
 #1709622  par Vincent 29
 
Ben oui, je pensais au 88 ( HH ) pour Heil Hitler !!!!
 #1709625  par cherche et trouve...
 
Vincent 29 a écrit : 02 mai 2021, 19:09 Ben oui, je pensais au 88 ( HH ) pour Heil Hitler !!!!
:hehe: exact :hurt4: ont ne prononce pas sont non en public , vilain garçon :mrgreen: :langue3:
 #1709626  par Vincent 29
 
Oui j'ai hésité, et puis, c'est juste écrit, t'es pas obligé de le prononcer :mrgreen:
 #1709630  par cherche et trouve...
 
:]
Pourquoi Moche , ou dans quel sens ?
-1 Familier -Laid (je suis habitué a mieux :pascontent: )
-2 Regrettable- fâcheux (je voulais de l'or bordel )
 #1709631  par Baillius
 
:hello: Vincent
C'est un petit diamètre de doigt ?
 #1709632  par Vincent 29
 
Ben faut quand même bien avouer que si ma femme m'en offre une identique, je n' hurlerai pas de joie !!!!!! :happy1:

Le diamètre est d'une taille adulte Baillius ! Je peux la mettre au même doigt que mon alliance !
 #1709654  par guillaume12
 
Moche??? J'aurais plutôt dit superbe :faché2:
Si tu préfères de l'or du 21ème sans histoire il faut faire les plages et revendre chez le bijoutier...
 #1709656  par Vincent 29
 
Je sais pas pourquoi tu me dis ce genre de commentaire ?
Il faut le prendre au 1er degré !!!!!
Pourquoi tu parles de bagues en or que je peux revendre ? :|
Un peu d'humourde ma part c'est tout !
Le titre n'a rien de choquant !
Sinon un modérateur serait déjà intervenu !!!!
Ça fait presque 20 ans que je détecte et j'ai un profond respect pour les objets anciens que je trouve !
 #1709710  par stat24
 
guillaume12 a écrit : 02 mai 2021, 20:38 Moche??? J'aurais plutôt dit superbe :faché2:
Si tu préfères de l'or du 21ème sans histoire il faut faire les plages et revendre chez le bijoutier...
Ouais, faut pas le prendre comme ça. Ce n'était pas le sens du titre je crois. :-|
Moi aussi, si je trouvais une bague avec cette histoire (cuivre, bronze ou or), je la trouverai très très moche.

Faut pas "brailler" comme ça en n'ayant lu que le titre....On est pas sur facebook.
 #1709711  par tolip51
 
:hello:

« Moche » parce que pas du goût de Vincent, probablement parce que carré massive comme un panzer dans un décor campagne...
En plus le 88 n’est pas anodin à moins qu’il ne s’agisse d’un affitionados des Vosges perdu dans le Morbihan , ce qui est malheureusement plus rare que quelques dégénérés fan d’Adolphe à mon humble avis.

A voir si elle est d’époque ou plus contemporaine ( mouvance extrême droite; punk...) peut être que le graphisme renvoie vers quelque chose ( l’est d’origine le point sur le chaton?).

Quant au titre, y a pas de quoi fouetter un chat , quand on lit Vincent régulièrement on comprend tout de suite qu’ il s’agit d’humour ( surtout qu’il rectifie directement dans l’intro de son post :siffle: ) , nul rapport avec l’extasie of gold ou autre chose :langue1:

« Kenavo les bouseux! » ( j’avais envie de la placer celle-là :happy1:)
 #1709713  par stat24
 
Kenavo les bouseux !
Quoi, quoi, quoi ??????
Tu nous provoques ? méfie toi......... :ghee:

;) ::d :alcool1:
 #1709733  par Vincent 29
 
:hello:
Merci les gars de votre soutien !!!! :mrgreen:
Bon ben du coup j'ai changé le titre :mdr1:
 #1709887  par tolip51
 
Toujours faire attention au créateur...

 #1709892  par Wildetecte
 
:hello:

Sympa cette chevalière Vincent !

Je ne la mettrais pas, mais comme toi, tous les objets trouvés ont une valeur sentimentale, parce qu'ils on justement eu la chance d'être sauvés.