Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • "Ancien" bracelet de cuivre pour ID et datation

 #1713320  par Eli21
 
Bonsoir à tous :hello:

Petite demande d'aide pour ce bracelet dont je n'ai aucune idée de l'époque :rouge:
J'ai fais le tour de mon poignet avec et il semblerait qu'il puisse manquer un maillon d'attache (mais c'est moi qui dis pense cela donc voila... :mrgreen: )
J'ai hâte d'en savoir un peu plus :rouge:

Ain.
Matière : Cuivre ?
Poids : 25,76 gr
Longueur du bracelet : Environ 17,5 cm
Diamètre d'un maillon : 2,3 cm

Merci à vous pour votre aide :amen:

Image
Image
Image
Image

Je ne sais pas si j'ai fais le bon upload c'est bizarre sur mon post lol
Dites-moi si je dois poster les photos autrement, merci :super:
.
 #1713321  par Vincent 29
 
:hello:
Pour être franc, au début j'ai cru à un bracelet réalisé avec des matières végétales !!! :mrgreen:
Tu peux pas virer les pommes de pins ? :mdr1:
Et faire une photo sur un fond uni et neutre ?
Sinon pour moi, c'est courant 20 ème.
 #1713323  par Eli21
 
A la base mes photos étaient destinées à un petit post sur quelques unes de mes trouvailles :mrgreen:
Donc non je ne refais rien :langue1:
Sauf si on m'y oblige :hehe:
Puis elles sont belles mes photos :pleur4:

Mon bracelet brille parce-que je l'ai bien dépoussiéré ... trop même lol

Bon et si vraiment je dois refaire des photos ce sera demain car là, la flegme et je devrais déjà être couchée :mrgreen:

Merci pour ton premier avis Vincent :mrgreen:

Ps : Demain j’édite mes photos :super:
.
 #1713328  par Baillius
 
:hello: Eli21

Certainement un fragment de bracelet ou de collier fantaisie je pense 2ème moitié du 20eme. Il était aussi certainement recouvert d'un plaquage couleur argentée ou dorée , le cuivre servant de support.
 #1713331  par cherche et trouve...
 
:hello:
:ghee:
" Eli21" j'adore la mise en scène de ce bracelet , c'est de l'art photographique :love: :super:
Peut être un peu trop subtile pour "vincent 29" (un peu bourru ont peu pas lui en vouloir il est breton :langue3: :mdr2: :amen: ) :mrgreen: , normal il est trop concentrer sur l'objet il en a oublié d'apprécier la mise en œuvre de l’artiste que tu est .
 #1715338  par Eli21
 
Baillius a écrit : 22 mai 2021, 08:07 :hello: Eli21
Certainement un fragment de bracelet ou de collier fantaisie je pense 2ème moitié du 20eme. Il était aussi certainement recouvert d'un plaquage couleur argentée ou dorée , le cuivre servant de support.
Coucou Baillius :mrgreen:
Tu saurais ce qu'est ce motif au centre de chaque rond ?
Quelqu'un le saurait ?
Merci bien en tout cas pour ton aide, je m'oriente sur tes datations supposées et désolée de mon passage aussi tardif après post X|
cherche et trouve... a écrit : 22 mai 2021, 08:42 :hello:
:ghee:
" Eli21" j'adore la mise en scène de ce bracelet , c'est de l'art photographique :love: :super:
Peut être un peu trop subtile pour "vincent 29" (un peu bourru ont peu pas lui en vouloir il est breton :langue3: :mdr2: :amen: ) :mrgreen: , normal il est trop concentrer sur l'objet il en a oublié d'apprécier la mise en œuvre de l’artiste que tu est .
Coucou "Cherche E.T" :mrgreen:
Enfin un qui reconnait que mes photos sont une mise en scène "expressive" :hehe:
Merciiii c'est gentil ! :mrgreen:

.
 #1715346  par cherche et trouve...
 
:cote:
c’est toujours un plaisir d'ouvrir tes posts dans lesquels tu allie stratégies artistiques et photographie :super:
 #1715351  par Baillius
 
Eli21 a écrit : 02 juin 2021, 23:24 Coucou Baillius :mrgreen:
Tu saurais ce qu'est ce motif au centre de chaque rond ?
Quelqu'un le saurait ?
Merci bien en tout cas pour ton aide, je m'oriente sur tes datations supposées et désolée de mon passage aussi tardif après post X|
:hello: Eli21
Je ne pense pas que cela représente vraiment quelque chose , j'y vois juste une rosace décorative.
:hello:
 #1740030  par Eli21
 
cherche et trouve... a écrit : 03 juin 2021, 07:48 :cote:
c’est toujours un plaisir d'ouvrir tes posts dans lesquels tu allie stratégies artistiques et photographie :super:
Merci Chercher et trouve :rouge:
Baillius a écrit : 03 juin 2021, 09:03 Je ne pense pas que cela représente vraiment quelque chose , j'y vois juste une rosace décorative.
:hello:
Merci pour ton aide Baillus :amen:
.
 #1740060  par cherche et trouve...
 
:hello:
Enfin te revoilà , mais ou étaient tu perdu dans ce cloître de post ;-)