Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation et demande Identification d'une chevalière en argent

 #1713349  par zed89
 
Bonjour tout le monde.

Je viens vous partager une trouvaille insolite 8/ trouver hier après midi j'ai du mal à identifier l époque ::d si quelqu'un a une idée moi je sèche un peu ::d merci.
Image
Image
Image
Dernière modification par zed89 le 22 mai 2021, 11:36, modifié 1 fois.
 #1713350  par cherche et trouve...
 
:hello:
Un peu plus d'information région , champ bois ect
 #1713352  par Romulus41
 
Bonjour,

Comme un peu partout, il est plus sympa de se présenter à une communauté lorsque l'on arrive. Ce n'est pas obligatoire mais tellement plus convivial ► viewtopic.php?f=63&t=140894
C'est ici ► viewforum.php?f=63

D'autre part, comme tu viens d'arriver, tu n'a pas du regarder les conditions qui sont demandées pour faire une demande d'ID. Là, pas de dimension, pas de dpt de provenance, etc.
Un lien à lire pour ça ► viewtopic.php?f=50&t=4130

Et là ► viewtopic.php?f=63&t=126210

:alcool1:
 #1713353  par Nicowrung
 
Romulus41 a écrit : 22 mai 2021, 10:40 Bonjour,

Comme un peu partout, il est plus sympa de se présenter à une communauté lorsque l'on arrive. Ce n'est pas obligatoire mais tellement plus convivial ► viewtopic.php?f=63&t=140894
C'est ici ► viewforum.php?f=63

D'autre part, comme tu viens d'arriver, tu n'a pas du regarder les conditions qui sont demandées pour faire une demande d'ID. Là, pas de dimension, pas de dpt de provenance, etc.
Un lien à lire pour ça ► viewtopic.php?f=50&t=4130

Et là ► viewtopic.php?f=63&t=126210

:alcool1:
J’avais pas vu que c’était un 1 er message ...
 #1713354  par cherche et trouve...
 
"J’avais pas vu que c’était un 1 er message ..."
Pas grave tu t'est fait absorber par "l' esprit vengeur HANNYA " de la bague :malin2:
 #1713356  par zed89
 
:hehe: bonjour je suis nouveau sur ce forum je pratique depuis quelque temps la détection maintenant au début avec un goldmaxx et maintenant un orx de chez xp je suis en bourgogne dans l'Yonne.

Alors chevalière trouver dans l'Yonne dans un ti bois alors au niveau du poinçon c'est compliqué je vois soit KI7 ou KII
avec flash sa fait XII ou XI7 c'est pas terrible K OU X ET I7 OU II dsl pas très visible pour un poids de 7.90g en argent sans doute indice 91 /94 en coin fast. elle me fait penser à une chauve souris la tête et à l époque médiéval la chauve souris était comparée à un mini dragon ce qui expliquerai les représentations du côté mais ce ne sont que des suppositions je cherche je cherche encore :hehe:
 #1713357  par cherche et trouve...
 
:super:
Bien pour la correction de présentation
Bon normalement il aurait fallu refaire un post intitulé présentation pour avoir la lisibilité de tous que tu est nouveau :cote:.
 #1713378  par cherche et trouve...
 
Eventuellement un poinçon de maître de l'horlogerie Suisse
 #1713504  par Christophoros
 
Bonsoir,

Sympathique trouvaille! :super:

Cependant, si aucun autre poinçon garantissant le titre, peu de chance que ce soit de l'argent... :nono:

Les poinçons carrés et rectangles sont en général réservés au métal argenté.

De plus, la fabrication me semble très "cheap", notamment au niveau du chaton qui semble rapporté et se décolle:

Image

Le motif de ce chaton se rapproche plus à mon avis de:
cherche et trouve... a écrit : 22 mai 2021, 10:57 "l' esprit vengeur HANNYA "

Figure de démon japonisant, que d'un chatel tournois, surtout avec les sortes de dragons sur l'anneau...

Chevalière fantaisie japonisante XXème siècle? ;)
 #1713670  par zed89
 
Bonsoir Merci de votre contribution :super: dans la 3e photos on voit bien un poinçon rectangulaire après grossissement avec microscope sa serait bien K17 de marqué et testée c'est bien de l' argent relativement tendre au niveau du cercle ( dsl connait pas le terme technique) peut-être argent massif ce qui expliquerait pourquoi il est bien noircie la lettre K ressort souvent dans les poinçons en bijouterie déjà au moyen-âge les maîtres orfèvres signer la lettre k suivis de deux chiffres suis pas un pro loin de la mais j'aime bien chercher 8/ :hehe: après une bague cheap chinoise du XX siècles pourquoi pas elle ira dans ma collection :] après chacun interprétera a sa façon son ressentit analytique :super: elle restera une chevalière cachant ses mystères ::d :jesors:
 #1713672  par alainleplombier
 
Salut & bienvenu zed89,
J'éspere que tu n'as pas une grosse moto avec un siège en CCuir :mdr1: :mdr3: :happy1:
nan sans déc sympa ta chevalière et vu le poinçon ainsi que l'iconographie je suis du même
avis que :" Christophoros " ;)
Sinon à + dans l'humus & heureux de compter un nouveau Passionné sur le Fofo
:hello: :hello: :hello:
 #1713690  par Baillius
 
zed89 a écrit : 22 mai 2021, 11:29 :hehe: bonjour je suis nouveau sur ce forum je pratique depuis quelque temps la détection maintenant au début avec un goldmaxx et maintenant un orx de chez xp je suis en bourgogne dans l'Yonne.

Alors chevalière trouver dans l'Yonne dans un ti bois alors au niveau du poinçon c'est compliqué je vois soit KI7 ou KII
avec flash sa fait XII ou XI7 c'est pas terrible K OU X ET I7 OU II dsl pas très visible pour un poids de 7.90g en argent sans doute indice 91 /94 en coin fast. elle me fait penser à une chauve souris la tête et à l époque médiéval la chauve souris était comparée à un mini dragon ce qui expliquerai les représentations du côté mais ce ne sont que des suppositions je cherche je cherche encore :hehe:
:hello: zed89

Image

Pour la chevalière ,comme les copains elle me parait récente .
 #1713695  par zed89
 
::d pas de soucis merci de ton accueil en tous cas ok mais en attendant c'est de l 'argent ça il l'a pas vu :nonon: ::d c'est bien de chercher un peu me suis juste égaré en cours de route :mdr3: sa arrive bonne trouvaille à vous @+ :super: