Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague à ID SVP

 #1716382  par titeuf34
 
bonjour les potos trouvé dans une vigne dans l'Hérault
diamètre 2 cm
pour la datation je penses à du 19 ième
merci bonne journée et bon week end
Image
Image
Image
Image
Image
 #1722927  par Baillius
 
titeuf34 a écrit : 12 juin 2021, 11:14 bonjour les potos trouvé dans une vigne dans l'Hérault
diamètre 2 cm
pour la datation je penses à du 19 ième
merci bonne journée et bon week end
:hello: titeuf34
C'est une bague fantaisie plutôt début 20eme , elle devait avoir de la verroterie collée dans les trous et griffée au centre.
 #1722935  par tupimos
 
bonjour , perso moi je dirais XIX eme également , les coupelles et l anneaux ou plutôt les anneaux façons cordage me font penser a autre chose que la simplicité de la fantaisie , maintenant cela ne concerne que moi ?? :hello:
 #1722937  par Baillius
 
tupimos a écrit : 09 août 2021, 08:55 bonjour , perso moi je dirais XIX eme également , les coupelles et l anneaux ou plutôt les anneaux façons cordage me font penser a autre chose que la simplicité de la fantaisie , maintenant cela ne concerne que moi ?? :hello:
:hello: tupimos
je pensais art nouveau mais tu as certainement raison :hello:
 #1722944  par tupimos
 
Baillius a écrit : 09 août 2021, 09:23
tupimos a écrit : 09 août 2021, 08:55 bonjour , perso moi je dirais XIX eme également , les coupelles et l anneaux ou plutôt les anneaux façons cordage me font penser a autre chose que la simplicité de la fantaisie , maintenant cela ne concerne que moi ?? :hello:
:hello: tupimos
je pensais art nouveau mais tu as certainement raison :hello:
salut baillius , ben écoute c est mon avis perso comme je le disais , mais je trouve qu il y a quand même une recherche sur cette dernière , je pense que nous sommes plus sur une bague élaborée , sans pour cela lui attribuer une quelconque valeur bien sur . :hello: :alcool1:
 #1723108  par titeuf34
 
bonjour les potos merci encore pour vos aides ;)
pour moi perso meme avis que tupimos
bonne journée les potos