Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague a dater

 #1716398  par Julius César
 
Bonjour j'ai trouver cette bague en argent super légères 1,15 gr qui devait faire 2cm de diamètre a peu prés . Lieux , foret dans l'Orne , sauriez vous la dater svp ? Merci .
Image
Image
Image
Image
 #1716413  par tupimos
 
bonjour , jolie trouvaille , mais es tu certain de l alliage en argent svp :hello:
 #1716419  par cherche et trouve...
 
:hello:
Désolé mais pour moi les photos sont :gene: mauvaise et un fond top sombre :]
une base pour mieux les réaliser viewtopic.php?f=50&t=117372
 #1716424  par Julius César
 
tupimos a écrit : 12 juin 2021, 16:20 bonjour , jolie trouvaille , mais es tu certain de l alliage en argent svp :hello:
Slt non justement je suis pas sûr qu'elle est en argent pour moi c'était de l'alu mais mon pote m'a mis le doute .
 #1716425  par tupimos
 
Julius César a écrit : 12 juin 2021, 17:10
tupimos a écrit : 12 juin 2021, 16:20 bonjour , jolie trouvaille , mais es tu certain de l alliage en argent svp :hello:
Slt non justement je suis pas sûr qu'elle est en argent pour moi c'était de l'alu mais mon pote m'a mis le doute .
oui justement j avais un doute sur de l argent , sinon il ni a que toi qui peu nous éclairer sur l alliage , peut être nous refaire une photo avec un bon éclairage comme te le suggère cherche et trouve , nous pourrions ainsi essayer de t aider :hello:
 #1716431  par tupimos
 
re....merci pour la photo , je pense que nous serions plus sur un alliage ...alu... pour le reste je ne vois pas , je pensais a de l artisanat de tranchée , mais peut être un peu trop simple pour cela , ou alors elle na pas été terminée . :hello:
 #1716436  par cherche et trouve...
 
Alors la je dis :super: :super:
Ça c'est de la photo :pompom:
Par contre les soudures et le montage de la bague pas top vraiment artisanal :gene:
 #1716450  par Julius César
 
C'est bien un alliage d'alu , objet en mauvaise état donc je l'ai fait fondre et comparer a une monnaie Romaine en argent fondu ( pareille elle était complètement lisse et pas identifiable) .
Merci pour vos réponses.
Image
 #1716465  par tupimos
 
cherche et trouve... a écrit : 12 juin 2021, 19:54 Alors la je dis :super: :super:
Ça c'est de la photo :pompom:
Par contre les soudures et le montage de la bague pas top vraiment artisanal :gene:
salut l ami , il ni a pas de soudure , c est une cassure , je disais artisanal ...de tranché .. mais vu la simplicité de l objet , elle na pas été terminée , après moi je n ai pas d autres id que celle ci :hello: :alcool1: