Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Breloque 10F Coq en alu

 #1718704  par Vincent 29
 
:hello:
Pouvez-vous m'aidez à identifier cette sorte de médaille à 2 attaches en alu d'un diamètre de 19mm qui me semble récente que j'ai trouvé dans un champ du Finistère ?
Merci d'avance.
Image
Et le revers :
Image
Dernière modification par Vincent 29 le 05 juil. 2021, 13:15, modifié 1 fois.
 #1718723  par Christophoros
 
Bonjour,

Curieux cette double bélière...

Les motifs à l'arrière font un peu art déco (ou alors années 60 ::d ).

Sans conviction, une breloque de chaîne de montre?
 #1718725  par Baillius
 
:hello: Vincent
Oui très bizarre cet objet je ne pense pas a une médaille .
Les trous n'ont pas une usure par frottement , il sont évasés sur l'avers et plus étroit au revers .
Ce qui me fait penser a des trous de fixations (clous ,vis , rivets) , peut être une applique de ?
 #1718730  par tupimos
 
bonjour , c est une médaille militaire .
Insigne de journées COQ Patriotique militaria :hello:
 #1718734  par Romulus41
 
Bonjour,
tupimos a écrit : 04 juil. 2021, 16:31 bonjour , c est une médaille militaire .
Insigne de journées COQ Patriotique militaria :hello:
Avec 2 bélières ?
 #1718738  par tupimos
 
Romulus41 a écrit : 04 juil. 2021, 16:50 Bonjour,
tupimos a écrit : 04 juil. 2021, 16:31 bonjour , c est une médaille militaire .
Insigne de journées COQ Patriotique militaria :hello:
Avec 2 bélières ?
nous dirons ici attaches plus que bélière , en voici une de 1915 , celle présentée est plus récente .

Insigne de journées COQ Patriotique 1915 14/18 WW1 poilu médaille militaria
Image
 #1718739  par Romulus41
 
Rien à voir. Ce que tu montres est une broche et une appellation olé olé d'un vendeur sur ebeurk.
Source PicClick (oui c'est bien de citer les sources)

Encore une identification faite sur une base erronée. Dommage 🙄

Gougueule images c'est bien mais faire des ID que se basant là dessus c'est un peu aléatoire.

Sur ce :alcool1:
 #1718740  par Vincent 29
 
:hello: les copains !
Déjà, un grand merci pour vos premiers commentaires.... Pas facile en effet !!!
J'avais pensé à une breloque / bijoux moi aussi !
 #1718741  par Romulus41
 
Je pensais aussi à un élément de bracelet Vincent. Mais comme le souligne Baillius, j'ai l'impression que les attaches ont été clouées ou rivetées. On voit bien la déformation des trous qui n'ont rien à voir avec une usure d'une chaîne quelconque.
À suivre donc... 😉
 #1718743  par tupimos
 
Romulus41 a écrit : 04 juil. 2021, 17:29 Rien à voir. Ce que tu montres est une broche et une appellation olé olé d'un vendeur sur ebeurk.
Source PicClick (oui c'est bien de citer les sources)

Encore une identification faite sur une base erronée. Dommage 🙄

Gougueule images c'est bien mais faire des ID que se basant là dessus c'est un peu aléatoire.

Sur ce :alcool1:
je vais te dire tu me gonfle un max , tes interventions ne sont basées que sur la contradiction de bas étage , chaque post ou je passe tu trouve un truc pour foutre le bordel et ensuite te mettre au sec , ça suffit maintenant , là j en ai vraiment raz le bol :rougefaché:
 #1718745  par Vincent 29
 
Cool les gars.... :drapeaublanc:
Ne vous prenez pas la tête sur des sujets qui sont pas importants, notre forum est un forum de loisirs, pas de politico-religieux ou les désaccord sont.. :berk2:
 #1718751  par Romulus41
 
Marrant ma réponse a été effacée sur l'autre post quand je répondais à ce super expert. :-/

Dommage c'était une jolie prose.

Vous allez y perdre D.net mais c'est comme ça. Piragol avait bien raison. :hello:
 #1718765  par cherche et trouve...
 
Romulus41 a écrit : 04 juil. 2021, 17:58 Marrant ma réponse a été effacée sur l'autre post quand je répondais à ce super expert. :-/

Dommage c'était une jolie prose.

Vous allez y perdre D.net mais c'est comme ça. Piragol avait bien raison. :hello:
Image
:] :.c: :.e: :.n: :.s: :.u: :.r: :.e:
 #1718819  par Baillius
 
:hello: Vincent

Je pense que tu peux partir sur breloque ou applique , en l'état actuel , difficile d'annoncer sa fonction exacte sans en avoir la certitude , pour la datation c'est début 20eme comme les jetons pub ou de boxon avec un coq.