Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague en or juste pour les yeux

 #1722056  par detec95
 
juste pour le plaisir des yeux , elle n'est pas très jolie mais elle vaut son pesant d'or :) 21 grammes en 18 carats , les initiales ne sont pas simple a porter non plus
Image
Image
Image

j'ai fait une très bonne journée hier ,c'est pas tous les jours la mème musique
 #1722060  par Baillius
 
Image

Je crois que c'est comme ça que l'on dit :mrgreen:
 #1722068  par detec95
 
cher monsieur , c'est le deuxièmes messages que je poste en 5 minutes , j'ai 58 ans, une très bonne éducation et je ne pense pas avoir beaucoup de chose a apprendre de vous ,je vous remercie pour votre conseil avisé mais il ne faudrait pas confondre chasse au incivilité et connerie
bonne soirée
Ps dans le premier message, le bonjour a été écrit en toute lettre je ne suis pas du genre a l'oublier
 #1722074  par Baillius
 
detec95 a écrit : 02 août 2021, 20:04 cher monsieur , c'est le deuxièmes messages que je poste en 5 minutes , j'ai 58 ans, une très bonne éducation et je ne pense pas avoir beaucoup de chose a apprendre de vous ,je vous remercie pour votre conseil avisé mais il ne faudrait pas confondre chasse au incivilité et connerie
bonne soirée
Ps dans le premier message, le bonjour a été écrit en toute lettre je ne suis pas du genre a l'oublier
:hello: detec95

Désolé , je reprends ton 1er message et ne vois aucun bonjour sur ce post.

Après, si tu parles d'un autre sujet qui va se perdre dans les dédales du forum , il n'est pas certain que le lecteur futur le retrouve afin de le relier à ce post.

A l'occasion je te remercie pour la chasse à la connerie, çà fait toujours plaisir.

Ton 1er post :mrgreen:
detec95 a écrit : 02 août 2021, 19:42 juste pour le plaisir des yeux , elle n'est pas très jolie mais elle vaut son pesant d'or :) 21 grammes en 18 carats , les initiales ne sont pas simple a porter non plus
Image
Image
Image

j'ai fait une très bonne journée hier ,c'est pas tous les jours la mème musique
 #1722075  par Vincent 29
 
:hello: lorsque j'étais apprenti, mon patron avait ces initiales!!!! :ghee:
Envoie moi cette bague, je lui donnerai :ghee:
 #1722080  par detec95
 
Heu je vais peut être m'en débarrasser, ça vas me payer un week end au bord de la mer :)
 #1722083  par cherche et trouve...
 
:hello:
:pausecaffé: c'est un régal cette " échange de courtoisie " , une quintessence de l'amour du bien parler :cote: .
Malheureusement l' omission du "bonjour" est elle vérifié :amen: une négligence, un oubli, une lacune cela n'point d'importance , ce n'est qu'un simple rappel , un message envoyer par "Baillus " .
Vous ne pouvez pas vous tromper avec cette formule de politesse standard, ... N'oubliez pas de dire bonjour ou de saluer la personne avant ... ;-)

Ce qui me permet de finir sur le fait que cette bague, hormis ces initiales "PD" qui pourrai être mal interprété par de piètre personne que nous n'avons pas sur ce forum :malin2: .
jolie bague :super:
 #1722086  par detec95
 
et pour l'histoire du bonjour oublié je ne parle pas de ce post mais d'une demande d'identification de boussole postée avant , il est lamentable de passer son temps a guetter la moindre faute chez l'autre ,cela me rappelle ma vielle concierge qui passais son temps a la fenêtre a épié les passants , et je n'apprécie pas beaucoup ce type de pratique :)
 #1722088  par detec95
 
mais bon , on ne vas pas passer la nuit sur cette bavure :) je vous souhaite a tous une très bonne soirée
 #1722089  par cherche et trouve...
 
detec95 a écrit : 02 août 2021, 21:05 et pour l'histoire du bonjour oublié je ne parle pas de ce post mais d'une demande d'identification de boussole postée avant , il est lamentable de passer son temps a guetter la moindre faute chez l'autre ,cela me rappelle ma vielle concierge qui passais son temps a la fenêtre a épié les passants , et je n'apprécie pas beaucoup ce type de pratique :)
:mdr1: :mdr3: , ce doit être un défaut professionnel (pour la concierge :hehe: ) ou une occupation d'un jour ," le temps qui passe, ça devient le temps qui reste. "
Danièle Thompson.
 #1722090  par cherche et trouve...
 
detec95 a écrit : 02 août 2021, 21:09 mais bon , on ne vas pas passer la nuit sur cette bavure :) je vous souhaite a tous une très bonne soirée
il ne n'en sera pas tenu pour rigueur :super:
En dramaturge ont dirait : "Mais face à la faiblesse de l'accusation et à la rigueur de la défense, le procès est suspendu "
 #1722091  par Baillius
 
cherche et trouve... a écrit : 02 août 2021, 21:00 :hello:
:pausecaffé: c'est un régal cette " échange de courtoisie " , une quintessence de l'amour du bien parler :cote: .
Malheureusement l' omission du "bonjour" est elle vérifié :amen: une négligence, un oubli, une lacune cela n'point d'importance , ce n'est qu'un simple rappel , un message envoyer par "Baillus " .
Vous ne pouvez pas vous tromper avec cette formule de politesse standard, ... N'oubliez pas de dire bonjour ou de saluer la personne avant ... ;-)
:hello: cherche et trouve
Je comprends la réaction de detec95 . En rentrant sur le forum ,il a dit bonjour une fois sur un autre post .
Mais il faut prendre le forum comme un grand bâtiment ou chaque topic est un salon différent. Et tout le monde ne va pas dans les mêmes salons le même jour.
Comme tu dis c'est un simple rappel ,et cela ne m'a pas empêcher d'aimablement identifier la boussole sur l'autre post.
Bien le bonsoir à vous :hello:
 #1722095  par cherche et trouve...
 
:super:
 #1722100  par detec95
 
je ne vais pas en faire un drame :) dorénavant je ferais attention a bien formuler mes posts même si il en a 4 ou 5 , je vous remercie pour l'identification de la boussole et vous souhaite une excellente soirée .
 #1722145  par carus
 
bon si on oubli la polémique..
bravo pour cette bague, les yeux te remercient :hehe:
sinon , 21 gr :| c'est pas souvent qu'on sort un "boulon" de ce poids ....;
belle bête :super: :super: :hello:
 #1722149  par ATMAX
 
detec95 a écrit : 02 août 2021, 20:55 Heu je vais peut être m'en débarrasser, ça vas me payer un week end au bord de la mer :)
Belle trouvaille detec95 :super:

Justement je me pauser la question du point de vue "légale" a ton le droit de revendre ce genre de trouvaille vue qu'elle a été trouver avec un détecteur ?

(C'est vraiment pas contre toi detec95, juste je me poser la question et peut etre que quelqu’un ici connait la réponse)
 #1722150  par detec95
 
Bonjour,
quand j'ai sorti la chose je n'ai pas cru que c'était de l'or :) mais une fois dans la main je me suis dit que j'avais gagné ma journée ,je ne suis pas un adepte de la revente de découverte mais la c'est un truc importable et un peu démodé :) et je ne revient pas sur les initiales :)
et désolé pour la polémique mais je suis un type très cool et poli mais j'ai un peu de caractère.
bon après midi
 #1722152  par detec95
 
je vais répondre a ta question, j'ai déjà fait ce type de transaction
1 ne pas dire que tu l'a trouvée en détection mais que c'est un cadeau de ton grand oncle et ça passe sans problème
Apres l'acheteur prend la breloque sans poser plus de question que ça ,je parle des professionnels de rachat d'or
2 tu ressort avec les poches pleines et tu peu allez boire une bière :)
 #1722192  par cherche et trouve...
 
detec95 a écrit : 03 août 2021, 16:18 je vais répondre a ta question, j'ai déjà fait ce type de transaction
1 ne pas dire que tu l'a trouvée en détection mais que c'est un cadeau de ton grand oncle et ça passe sans problème
Apres l'acheteur prend la breloque sans poser plus de question que ça ,je parle des professionnels de rachat d'or
2 tu ressort avec les poches pleines et tu peu allez boire une bière :)
:mdr1: :mdr3:
Pire que le dire tu l'as écris sur un forum a renommer international et visible sur internet, pour le coup c'est pas discret :hehe: ;-)
 #1723195  par detec95
 
j'ai un peux de vécu dans la détection, et trouver une bague en cherchant ces clefs de voiture perdue n'est pas répréhensible, je ne risque pas de me retrouver en centrale pour dix ans :) le climat autour de notre passion est effectivement délétère, mais qui vas me reprocher de vendre une bague des années 50 trouvée par le plus grand des hasard ? et le premier qui me dit qu'elle a un intérêt important pour l'histoire et l'archéologie il vas falloir qu'il argumente et ça ne vas pas être simple., peut être les initiales sur la bague ?il vas falloir faire une recherche profonde sur le sujet qui n'est pas a la portée du premier archéologue venu et cela peux être dangereux pour leurs intégrité physique :)
donc je la vends et je prend mes risques , la porter comporte des risques beaucoup plus importants physiquement que la vindicte populaire ou le jugement d'un tribunal ( gare au gorille) la plupart de vous tous connaissent la chanson de Brassens !!, donc dans ce contexte je m'en débarrasse et que dieu me garde, je suis en train de m'imaginer rentrer en prison avec cette bague au doigt et cela me fait froid dans le dos , je vais passer toute ma peine sans me doucher, mon avenir s'assombrie petit a petit , au vue de cette histoire sordide il est fort possible que je je vais passer un très mauvais moment , il ne me reste plus qu'a faire ma valise avec mon pyjama et une grosse resèrve de préservatif.
j'espère que ma réponse vas convaincre la vindicte populaire de la séparation de cette bague et de ma personne ,il en vas de mon intégrité physique.
merci de votre compréhension :)
 #1723196  par meca34
 
detec95 a écrit : 10 août 2021, 20:40 donc je la vends et je prend mes risques

Vouloir faire l'apologie de la vente d'un objet ne t'appartenant pas sur un Forum Public

ayant pour thème "La Détection de Loisir" n'est certainement pas la meilleur des choses à faire . . .

Maintenant libre à Toi d'en assumer Tes actes et Les conséquences possibles . . .

Mais certainement pas de les étaler ici . . . .

D.net ne sera pas cautionneur de telles façons de faire . .. .

Petit rappel de ce que dit la Loi => https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 019017163/


Bonne continuation