Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bijou fantaisie de protection XXe s.

 #1725882  par Meeko18
 
Bonjour !
Je vous présente un bijou sûrement en bronze mesurant 15 x 24 mm pour une masse de 1,6 g.
Utilisé j'imagine comme pendentif, j'aimerais savoir de quand date cet objet (Art Nouveau ?), mais également connaître si possible quelle pierre est présente sur ce bijou ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Image
Image
Dernière modification par Meeko18 le 30 août 2021, 09:17, modifié 2 fois.
 #1726259  par Oslo
 
:hello:
:hello:
si c'est art nouveau, à vérifier quand-même, pour la pierre, je verrais bien une citrine, mais les experts vous diront plus
bonne pioche à vous
:amen:
 #1726275  par tupimos
 
bonjour , n ayant l objet en main il est difficile de définir la pierre qui change de couleur selon la prise de vue , mais comme le dit oslo , il pourrait s agir d une pierre citrine brûlée qui exposé au soleil se régénère , nous serions donc sur un pendentif cuivreux ( bijoux fantaisie ) vis a vis de la citrine il serait donc porté pour avoir la santé , la chance etc ....
donc pour moi c est un bijoux fantaisie de protection milieu XX eme :hello:
 #1726279  par Meeko18
 
Oslo a écrit ::hello:
:hello:
si c'est art nouveau, à vérifier quand-même, pour la pierre, je verrais bien une citrine, mais les experts vous diront plus
bonne pioche à vous
:amen:
tupimos a écrit :bonjour , n ayant l objet en main il est difficile de définir la pierre qui change de couleur selon la prise de vue , mais comme le dit oslo , il pourrait s agir d une pierre citrine brûlée qui exposé au soleil se régénère , nous serions donc sur un pendentif cuivreux ( bijoux fantaisie ) vis a vis de la citrine il serait donc porté pour avoir la santé , la chance etc ....
donc pour moi c est un bijoux fantaisie de protection milieu XX eme :hello:
:hello: :hello: Oui, la pierre change un peu de couleur avec la photo.. pas simple donc de l'identfier.
Mais merci pour l'ID du type de bijou ! ;)