Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • élément de châtelaine en argent

 #1731121  par DetectoThameus
 
Bonjour,
En détectant ce week-end j'ai retrouvé un objet plutôt étrange que je n'ai pas su identifier malgré des recherches.
C'est une sorte de bijoux je crois en argent d'après le test du glaçon et de l'aimant.
Je l'ai trouvé à Beaurepaire sur Sambre dans le nord près de Le Nouvion.
On retrouve donc un objet rectangulaire et décoré de point et d'un dessin en son milieu des sortes de zig zag et trois petits trou plein comme ceux des boutons. La chose la plus étonnante sont les sort de franges en argent tressés.
Pour la partie rectangle on a 1.5 cm de largeur pour 2cm de longueur. Les sortes de franges font entre 1.1 et 1.4 cm.
Merci pour votre aide d' avance !
Image
Dernière modification par DetectoThameus le 26 sept. 2021, 23:35, modifié 1 fois.
 #1731124  par Dagon16
 
Probable élément de châtelaine de montre.
 #1731132  par Baillius
 
:hello: DetectoThameus
+1 pour l’élément de châtelaine .
Tu dois en retrouver d'autres sur le forum.

Une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très apréciée et beaucoup plus conviviale ;)
c'est ici
Image
viewforum.php?f=63
 #1731137  par j.provot
 
:hello:
Je serai du même avis que Dagon16.
À vérifier
 #1731153  par DetectoThameus
 
Merci pour toutes vos réponses, je suis en train de regarder et effectivement je crois bien que c'est un élément de châtelaine.
 #1731171  par Baillius
 
DetectoThameus a écrit : 26 sept. 2021, 20:43 Merci pour toutes vos réponses, je suis en train de regarder et effectivement je crois bien que c'est un élément de châtelaine.
:hello: DetectoThameus
Tu n'as pas à en douter :)

Image

Tu peux maintenant éditer le titre avec l'iD reçue

Image

NB: penses à nous faire une petite présentation comme indiqué plus haut ;)