Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poinçon bague or mystère

 #1740907  par ATMAX
 
Salut a tous,

Je fait appel au expert du forum pour une identification de poinçon

Je vous partage un dessin (je n'arrive pas a faire des photo correcte)
La bague et récente il y a un date graver (2004)

Le 1er poinçon et bien visible (une tete d'oiseau au bec long | A droit le chiffre 3 | A Gauche ? (Lettre K ? Chiffre 1 ?) )

Image

2éme Poinçon moin visible, j'ai l'impression de voir un cygne sans autres annotation

Image

Voila, merci au expert qui reconnaîtront ce poinçon
 #1740912  par MoucheTaMoustache
 
Salut,
sans être expert, je donne juste mon avis, le cygne c'est pour l'argent d'origine étrangère ou incertaine pour le 800/1000è.
Le chiffre 3 indique le 3è titre mais c'est incompatible avec le 800/1000è.
A voir.
 #1740915  par Christophoros
 
Bonjour,

A mon avis, il serait quand même nécessaire d'avoir les photos de la bague et des poinçons pour se faire une idée. ;)
 #1740929  par ATMAX
 
MoucheTaMoustache a écrit :Salut,
sans être expert, je donne juste mon avis, le cygne c'est pour l'argent d'origine étrangère ou incertaine pour le 800/1000è.
Le chiffre 3 indique le 3è titre mais c'est incompatible avec le 800/1000è.
A voir.
Exact mes ce n'est pas de l'argent malheureusement (le 2eme poinçon j'ai l'impression de voir un cygne mes ce n'est pas sur) par contre le 1er je n'est pas de doute
Christophoros a écrit :Bonjour,

A mon avis, il serait quand même nécessaire d'avoir les photos de la bague et des poinçons pour se faire une idée. ;)
C'est une simple alliance épaisse récente, les poinçon sont vraiment illisible sur photo

Il y a un 3eme poinçon mal frapper aussi avec une tete d'oiseau je vais essayer de refaire un dessin
 #1741286  par ATMAX
 
UP

Je vois que les poinçon récent sont dur a identifier

Si quelqu’un a une idée ou je pourrait trouver plus d'info
Peu être un forum de bijouterie ?
 #1741287  par Baillius
 
:hello: ATMAX
Comme demandé plus haut , il aurait été plus judicieux de mettre la photo de la bague ainsi que celle des poinçons (prise en macro)
 #1741319  par embrouille
 
Baillius a écrit : 23 nov. 2021, 16:51 :hello: ATMAX
Comme demandé plus haut , il aurait été plus judicieux de mettre la photo de la bague ainsi que celle des poinçons (prise en macro)
Bonsoir ,d'accord avec Baillus,je viens de retrouver la 17ème édition des poinçons argent éditée par TARDY en 1986
C'est déjà l'usine à gaz pour l'argent du monde entier, alors , j'imagine pour l'or...
Pour le cygne sur argent ,de 1893 à 1970 (importation étrangère),sans garantie
Condensé de prés de 600 pages, Bon courage à lire et à analyser...
Bonne soirée