Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide sur bague (argent) avec pierres incrustées

 #1767529  par Mat_BZ
 
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, et heureux possesseur d’un Deus XP, en région parisienne (94), lorrain de cœur ;-)
Première sortie ce matin avec mon fils, premier son « pas comme d’habitude », premier trou et belle bague trouvée autour d’une racine…
Nous l’avons doucement nettoyée en frottant au cure dents et un peu de bicarbonate de soude.
Mais aucune idée du métal ni encore moins de la datation de cette bague.
Si certains d’entre vous peuvent l’aiguilleur, ce serait très sympas.
Photos que je vais tenter d’insérer…
Merci !
Image
Image
 #1767538  par Baillius
 
Mat_BZ a écrit : 21 mai 2022, 15:04 Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, et heureux possesseur d’un Deus XP, en région parisienne (94), lorrain de cœur ;-)
Première sortie ce matin avec mon fils, premier son « pas comme d’habitude », premier trou et belle bague trouvée autour d’une racine…
Nous l’avons doucement nettoyée en frottant au cure dents et un peu de bicarbonate de soude.
Mais aucune idée du métal ni encore moins de la datation de cette bague.
Si certains d’entre vous peuvent l’aiguilleur, ce serait très sympas.
Photos que je vais tenter d’insérer…
Merci !
:hello: Mat_BZ
Jolie bagouze pour une première sortie de ton fils :super:
Difficile de te dire sur photos si c'est de l'argent ou pas ,en tout cas elle en a la couleur. Y a t'il un poinçon ?
les décos me semblent être émaillées plutôt que des pierres incrustées.
Pour moi c'est une bague fin 20eme début 21eme
Sinon une petite présentation dans la rubrique idoine est très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre ce lien.
Image
viewforum.php?f=63
 #1767540  par Caussenard
 
Bonjour !
Heu.......... première sortie, premier trou et tu as vraiment trouve ça....?
J'en reste bouche bêeeeeeeeeeeeee...............
Tu as démarré dans le jardin de Versailles non ?? 🤔🤔🤔🤩🤩🤩
 #1767542  par Mat_BZ
 
Merci de vos réponses !
Mais j’étais tellement pressé que j’ai effectivement sauté la case de présentation. Puis, je vais y remédier rapidement!
Et dans la précipitation, j’ai aussi oublié de dire première sortie de l’année, j’ai mon deus depuis 3 ans, mais toujours trouvé principalement « que » des monnaies et autres petits objets, mais jamais de si jolis.
Et non, aucun poinçon trouvé sur la bague…
 #1767630  par OFONDUTROU
 
Bonjour
bague récente ! a mon avis en argent 800 millieme de conception berbère ce qui expliquerait l'absence de poincons :alcool1: