Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague avec croix pattée

 #1768823  par Kazuya 77
 
Bonjour alors voilà il y a quelque temps j'ai trouvé cette bague à croix pattée. Je dirais 12eme siècle, environ. Mais il se peut que cela soit une bague des Hospitaliers, donc possiblement plus récent. Environ 2.5cm de diamètre pour le poids je ne sais pas, plu de balance... pour le moment.
Image
 #1768826  par Baillius
 
Kazuya 77 a écrit : 03 juin 2022, 17:43 Bonjour alors voilà il y a quelque temps j'ai trouvé cette bague à croix pattée. Je dirais 12eme siècle, environ. Mais il se peut que cela soit une bague des Hospitaliers, donc possiblement plus récent. Environ 2.5cm de diamètre pour le poids je ne sais pas, plu de balance... pour le moment.
Image
:hello: Kazuya 77
Si c'est pour une demande d'identification , il te faut créer ton propre sujet sinon ça va être n'importe quoi :)
 #1768838  par piragol
 
Bonjour,
Si tu prêtes attention, tu verras que ce n'est pas une croix pattée... :hello:
 #1768852  par Bmist du 78
 
C est peut être du Hénaff :hehe: :jesors:
 #1768854  par tupimos
 
bonjour , je ne suis par vraiment certain , mais cette croix ressemble a la croix de patonce ..( les trois pétales ) a voir :hello:
 #1768868  par Kazuya 77
 
tupimos a écrit :bonjour , je ne suis par vraiment certain , mais cette croix ressemble a la croix de patonce ..( les trois pétales ) a voir :hello:
Bien vu pour le reste je voulais surtout poster une trouvaille pour apporter ma pierre à l'édifice.
 #1769035  par legros
 
:hello: elle est très jolie , bravo :alcool1:
 #1769055  par Kazuya 77
 
legros a écrit ::hello: elle est très jolie , bravo :alcool1:
Merci c'est gentil !