Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague à id

 #1774747  par Serge63
 
bonjour à vous toutes et tous avez-vous une idée sur le style de cette bague trouvée dans un champs du puy de dôme il y a quelques années ,elle n a pas de poinçon et je ne sais pas si le petit trait sur le chaton est volontaire si vous avez des renseignements sur le style et la date ....merci.
Image
Image
Image
Image
 #1774761  par tupimos
 
bonjour serge , a la vue de cette bague je pense romain ??
mais en regardant bien , cette bague me semble être un loupé artisanal ;) :hello:
 #1774764  par Vincent 29
 
:hello: Serge,
J'ai pensé à toi justement aujourd'hui, je suis passé dans ton département et je me suis dit : tiens, je vais peut-être l'apercevoir en plein champ :mrgreen:
 #1774767  par Serge63
 
salut tupimos qu' elle est la raison qui te dit que c est un loupé? merci
 #1774768  par tupimos
 
Serge63 a écrit : 31 juil. 2022, 16:49 salut tupimos qu' elle est la raison qui te dit que c est un loupé? merci
re.... ben écoute comme je le précise (il me semble) en effet l aspect ne correspond pas tout a fait a de l antique , et le chaton sans aucune déco ?? ...
maintenant je n affirme rien , cela ne reste que mon avis . :alcool1:
 #1774769  par Serge63
 
salut Vincent29 tu risquais pas me voir vu la chaleur et en plus je n ai pas de marteau piqueur pas trop de ralentissement sur l autoroute je pense que tu as pris A75 au moins une autoroute gratuite.si tu es en vacance profite en bien tu aurais pu venir boire un verre ,la prochaine fois.
 #1774771  par Serge63
 
merci tupimos peut être un jour j aurai son identification
 #1774772  par Vincent 29
 
Merci, mais ce n'était que de passage !
Oui j'ai pris cette autoroute !
:alcool1:
 #1774776  par j.provot
 
:hello: Serge63,
Il est clair que si ce n'est un raté, en tout cas la technique de fonte n'est pas bonne.
Pour preuve, les petits points noirs sous le chaton qui sont en réalité de petites bulles...
La question que je me pose est :
Si c'est vraiment un raté, je vois mal l'artisan jetter ça dans un champ, surtout qu'elle n'a pas l'air toute légère ?
 #1774778  par tupimos
 
j.provot a écrit : 31 juil. 2022, 17:44 :hello: Serge63,
Il est clair que si ce n'est un raté, en tout cas la technique de fonte n'est pas bonne.
Pour preuve, les petits points noirs sous le chaton qui sont en réalité de petites bulles...
La question que je me pose est :
Si c'est vraiment un raté, je vois mal l'artisan jetter ça dans un champ, surtout qu'elle n'a pas l'air toute légère ?
bonjour , je ne pense pas que la bague a été jetée , c est une bague perdu par son porteur :hello:
 #1774779  par Pablo87
 
tupimos a écrit :
Serge63 a écrit : 31 juil. 2022, 16:49 salut tupimos qu' elle est la raison qui te dit que c est un loupé? merci
re.... ben écoute comme je le précise (il me semble) en effet l aspect ne correspond pas tout a fait a de l antique , et le chaton sans aucune déco ?? ...
maintenant je n affirme rien , cela ne reste que mon avis . :alcool1:
j.provot a écrit : 31 juil. 2022, 17:44 :hello: Serge63,
Il est clair que si ce n'est un raté, en tout cas la technique de fonte n'est pas bonne.
Pour preuve, les petits points noirs sous le chaton qui sont en réalité de petites bulles...
La question que je me pose est :
Si c'est vraiment un raté, je vois mal l'artisan jetter ça dans un champ, surtout qu'elle n'a pas l'air toute légère ?
Hola Serge comme j.provot un loupé serrait reparti à la fonte je suis sur mon Pierrot ;-) ;-) ;-)
 #1774782  par j.provot
 
tupimos a écrit : 31 juil. 2022, 17:49 bonjour , je ne pense pas que la bague a été jetée , c est une bague perdu par son porteur :hello:
:hello: tupimos,
Je suis bien du même avis, ou sinon l'artisan est un c**, un rageux... bref !
:hehe:
 #1774783  par tupimos
 
Pablo87 a écrit : 31 juil. 2022, 17:52
tupimos a écrit :
Serge63 a écrit : 31 juil. 2022, 16:49 salut tupimos qu' elle est la raison qui te dit que c est un loupé? merci
re.... ben écoute comme je le précise (il me semble) en effet l aspect ne correspond pas tout a fait a de l antique , et le chaton sans aucune déco ?? ...
maintenant je n affirme rien , cela ne reste que mon avis . :alcool1:
j.provot a écrit : 31 juil. 2022, 17:44 :hello: Serge63,
Il est clair que si ce n'est un raté, en tout cas la technique de fonte n'est pas bonne.
Pour preuve, les petits points noirs sous le chaton qui sont en réalité de petites bulles...
La question que je me pose est :
Si c'est vraiment un raté, je vois mal l'artisan jetter ça dans un champ, surtout qu'elle n'a pas l'air toute légère ?
Hola Serge comme j.provot un loupé serrait reparti à la fonte je suis sur mon Pierrot ;-) ;-) ;-)
re..ben oui mais peut être que l artisan na pas eu le temps de refondre :] la bague c est égarée entre temps .
mais pas jetée pour un loupé :nono: je pense simplement que c est un loupé qui a été porté ainsi et perdu par la suite .
mais je pense que cela restera un mystère :-/ :alcool1:
 #1774895  par Serge63
 
Ou peut être que ce n est pas un artisan qui l'a fabriqué vu l absence de poinçons, c est vrai en y regardant de plus près on voit sous le chaton comment des bulles d air mercipour vos participations au fait elle pèse 2grammes.
 #1774902  par Dagon16
 
Cette bague, bien que facture imparfaite, a bien été portée car elle porte un symbole ou un monogramme usé. Toutefois je ne la vois pas sigillaire pour autant.
 #1775076  par Serge63
 
Salut Dagon16 on voit bien que ce n est pas accidentel car le trait est bien net et assez profond par contre je ne vois pas la signification on dirait un T .