Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bijoux, bague

 #1775544  par Mickael Scofield
 
Bonjour à tous j’ai trouvé cette bague dans une forêt. J’aurais aimé savoir quelle type de bague j’ai déterré à première vu je pense que c’est du bronze, j’ai quelques recherches et je suis tombé sur une bague semblable sur Google époque Romaine médiéval mais je ne suis pas sûr à 100%. Merci à tous ! Et bonne détection. :hehe:
Image
Mes recherches |||
\/
Image
Dernière modification par Mickael Scofield le 06 août 2022, 12:39, modifié 1 fois.
 #1775546  par j.provot
 
:hello: Mickael,
C'est une bague de promesse à rébus du XVIIe ou XVIIIe siècle.
Sur le chaton : L :coeur:
Signification : Elle a mon cœur.
Belle trouvaille
Pense à faire ta présentation, ce serait sympa...
Dernière modification par j.provot le 06 août 2022, 12:52, modifié 1 fois.
 #1775548  par Baillius
 
Mickael Scofield a écrit : 06 août 2022, 12:30 Bonjour à tous j’ai trouvé cette bague dans une forêt. J’aurais aimé savoir quelle type de bague j’ai déterré. Merci à tous ! Et bonne détection.
:hello: Mickael Scofield
Sinon pour bien débuter , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
C'est par ici que cela se passe , suis le lien.
Image
viewforum.php?f=63

 #1775549  par Dagon16
 
Et la lecture de la rubrique "Comment faire une bonne demande d'identification" est un passage obligé.
 #1775766  par Baillius
 
Mickael Scofield a écrit : 06 août 2022, 12:51 Aucun problème, merci.
:hello: Mickael Scofield

Penses à nous faire une petite présentation ;)
Rappel du lien
viewforum.php?f=63
 #1775876  par Romulus41
 
Bonjour,

Je ne sais pas d'où vient cette identification mais le gars qui a écrit ça raconte un peu nimport nawak !
Image

Sinon, comme te l'a dit Dagon, un petit tour s'impose ici ► viewtopic.php?f=50&t=4130

Dimension, poids, dpt de provenance (dans une forêt OSef :D ), ect ...