Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague argent aux poinçons inversé

 #1798537  par A-D.TDK
 
:hello: salut à tous
Besoin de vos yeux 8| pour dater cette bague en argent diamètre 18mm épaisseur 0.50mm . Poids 0.7 grammes. Épaisseur tour de l'anneau 3 mm . 2 poinçons frappé sur l'extérieur c'est ça qui m'a interpellé sur la bague . Merci à vous tous.
Image
Image
Image
Image
 #1798538  par embrouille
 
Bonjour, 0,7G ça me parait léger par rapport à la Photo, je penserai davantage à un bracelet
Bon week end
 #1798545  par christo64
 
bonjour effectivement sa me fait plus penser a un bracelet q'une bague avec ces trois petites fleurs :) :super:
 #1798547  par Dagon16
 
Un bracelet de moins d'un gramme et de 18mm de diamètre ? Avec ces dimensions c'est bien une bague.
 #1798566  par embrouille
 
Dagon16 a écrit : 29 janv. 2023, 14:54 Un bracelet de moins d'un gramme et de 18mm de diamètre ? Avec ces dimensions c'est bien une bague.
Salut Dag, n'y aurait il pas une erreur sur le poids?J'ai essayé de ramener le poids, style obole de Marseille transformée en une bague, ça me parait vraiment mini
amitié et merci pour tes infos et ID
 #1798568  par Dagon16
 
embrouille a écrit : 29 janv. 2023, 18:28 Salut Dag, n'y aurait il pas une erreur sur le poids?

Pour le poids peut-être, même si un bijou en tôle d'argent peut être très léger.
Par contre le diamètre élimine la piste du bracelet.
 #1798573  par A-D.TDK
 
:hello: c'est bien une bague je vous ferez une photo sur le petit doigt 😁 pour le poids c'est bien moins d'un gramme 0,7 exactement pareil photo avec la petite balance si besoin ;)
 #1798594  par Petit Pierre
 
embrouille a écrit : 29 janv. 2023, 12:31 Bonjour, 0,7G ça me parait léger par rapport à la Photo, je penserai davantage à un bracelet
Bon week end
18 mm un bracelet???lis bien les dimensions ;)
 #1798645  par j.provot
 
:hello:
Pourquoi aux poinçons inversés ?
Bien que la photo soit floue, il le semble voir une hure de sanglier (poinçon garantissant le titre d'argent) et le poinçon d'orfèvre (en forme de losange).
 #1798686  par A-D.TDK
 
:hello: j.provot

Les poinçons ont été frappé sur l'extérieur de la bague donc je là penser ancienne et non à l'intérieur comme on le voit plus sur nos alliances et bague actuelle :rouge:
Donc je pense qu'il n'y pas de piste pour daté cette bague et lui refaire son histoire . merci à toi ;)
 #1798689  par j.provot
 
A-D.TDK a écrit : 31 janv. 2023, 12:45 :hello: j.provot

Les poinçons ont été frappé sur l'extérieur de la bague donc je là penser ancienne et non à l'intérieur comme on le voit plus sur nos alliances et bague actuelle :rouge:
Donc je pense qu'il n'y pas de piste pour daté cette bague et lui refaire son histoire . merci à toi ;)
Les poinçons sont très souvent insculpés sur l'extérieur sur les anciens bijoux.
Si tu refais une photo nette, je pourrai te confirmer si c'est une hure de sanglier (Paris - XIXe siècle)