Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague en bronze avec une pierre datée pour le XVIè s.

 #1799818  par HarFaw
 
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos avis sur cette bague en bronze fraîchement sortie de terre et qui dispose encore d'une pierre (pas la plus grosse hélas :gene: ), elle fait environ 24mm de tour de doigt. Je me doute que ce ne doit pas être du diamant lol, mais si vous en avez déjà vu dans ce style, faites le moi savoir ::d
Merci d'avance !
Image
Image
Image
Dernière modification par HarFaw le 18 févr. 2023, 12:03, modifié 1 fois.
 #1799824  par tupimos
 
bonjour , jolie trouvaille , pour moi cette bague pourrait dater du début( du moyen âge , a voir :hello:
 #1799834  par HarFaw
 
tupimos a écrit : 14 févr. 2023, 17:15 bonjour , jolie trouvaille , pour moi cette bague pourrait dater du début( du moyen âge , a voir :hello:
Je ne pensais pas aussi vieux ! À confirmer, merci Tupimos ::d
 #1799838  par Baillius
 
HarFaw a écrit : 14 févr. 2023, 15:56 Bonjour à tous,
:hello: HarFaw
Pour les photos c'est sans les doigts , ils masquent une grosse partie de la bague et occupent plus de place que cette dernière ;)
 #1799843  par HarFaw
 
Baillius a écrit : 14 févr. 2023, 18:35
HarFaw a écrit : 14 févr. 2023, 15:56 Bonjour à tous,
:hello: HarFaw
Pour les photos c'est sans les doigts , ils masquent une grosse partie de la bague et occupent plus de place que cette dernière ;)
Désolé Baillius, c'était pour avoir une vue du dessus, j'en referai demain sans 😅
 #1799860  par HarFaw
 
Voici de nouvelles photos sans les mains :hello:
Image
Image
 #1799875  par tupimos
 
re....bonjour je pense vincent que la taille des pierres était plus élaborée au 16 eme , ici la pierre reste grossière .
moi je la pense de la fin de la première moitié du moyen âge , mais cela ne reste que mon avis bien évidemment :hello:
 #1799881  par Vincent 29
 
Il faudrait une photo de plus près pour voir ! Mais j'aperçois un côté biseauté.
Néanmoins, je reste sur mon idée.
 #1799883  par HarFaw
 
Vincent 29 a écrit : 15 févr. 2023, 16:01 Il faudrait une photo de plus près pour voir ! Mais j'aperçois un côté biseauté.
Néanmoins, je reste sur mon idée.
J'ai pu dégoter un microscope pour faire des plans de plus près :super:
Image
Image
 #1800011  par HarFaw
 
On partirait sur quelle datation au vue de la taille de la pierre ? :]
 #1800022  par HarFaw
 
Vincent 29 a écrit :J'ai déjà donné une datation :mrgreen:
Oui, du coup la qualité de la taille colle pour les 15/16 siècles, je voulais juste la confirmation, merci Vincent :super:
 #1800030  par tupimos
 
HarFaw a écrit : 16 févr. 2023, 23:00
Vincent 29 a écrit :J'ai déjà donné une datation :mrgreen:
Oui, du coup la qualité de la taille colle pour les 15/16 siècles, je voulais juste la confirmation, merci Vincent :super:
re ...je ne vois pas de taille sur cette pierre , moi je disais que pour une pierre du 16 eme , elle a vraiment une présentation grossière , mais si tu dis que cela colle avec le 16 eme allons y pourquoi pas :hello: