Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague fantaisie (fin XIX-début XXème) - Edit Modération

 #1801606  par Hervé Detec
 
Re la team :alcool1: Pas mal d’objets dont j’ignore tant de choses :ghee: , la on a affaire à une bague à pierre blanche (agate?), l’époque m’a l’air d’être XIXe (a confirmer).

Poids : 2,14gr
Métal : sûrement cuivre
Image
Image
Image
Image
 #1801609  par Baillius
 
:hello: Hervé Detec

Sur les trois demandes d'identification que tu viens de faire on ne voit que tes doigts .
Comme ce n'est pas le travail de ta manucure qui va t’être expertisé il reste préférable de laisser ses mains en dehors de la photo et mieux cadrer l'objet .
Pas d'autres objets non plus sur les photos comme cette monnaie et toujours donner les dimensions.
Voici un lien pour le rappel
viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1801617  par tupimos
 
bonjour , et pour une bague avoir une vue du dessous du chaton est un plus :hello:
 #1801620  par Bmist du 78
 
Baillius a écrit : 11 mars 2023, 00:13 :hello: Hervé Detec

Sur les trois demandes d'identification que tu viens de faire on ne voit que tes doigts .
Comme ce n'est pas le travail de ta manucure qui va t’être expertisé il reste préférable de laisser ses mains en dehors de la photo et mieux cadrer l'objet .
Pas d'autres objets non plus sur les photos comme cette monnaie et toujours donner les dimensions.
Voici un lien pour le rappel
viewtopic.php?f=50&t=4130
le travail de ta manucure :hehe: le samedi c est le jour de la manucure et le dimanche du seigneur :mrgreen: :hello: amen
 #1801622  par Hervé Detec
 
Baillius a écrit : 11 mars 2023, 00:13 :hello: Hervé Detec

Sur les trois demandes d'identification que tu viens de faire on ne voit que tes doigts .
Comme ce n'est pas le travail de ta manucure qui va t’être expertisé il reste préférable de laisser ses mains en dehors de la photo et mieux cadrer l'objet .
Pas d'autres objets non plus sur les photos comme cette monnaie et toujours donner les dimensions.
Voici un lien pour le rappel
viewtopic.php?f=50&t=4130
Ok Baillius :siffle:
 #1801640  par tupimos
 
re....et merci pour l image supplémentaire , pour moi perso , a la vue de la structure c est une imitation de bague d époque avec dorure , en gros une bague fantaisie .
mais voyons les autres avis :hello:
 #1801646  par OFONDUTROU
 
Bonjour
ces tres longues griffes autour de cette bague fantaisie emmenent pour la datation a la fin du 19 début 20ème :alcool1:
apres cette date ,il ne s'emmerdaient plus à griffer les perles fantaisie , le creux est devenu plus profond et une bonne dose de colle faisait l'affaire
 #1801654  par Hervé Detec
 
OFONDUTROU a écrit : 11 mars 2023, 19:35 Bonjour
ces tres longues griffes autour de cette bague fantaisie emmenent pour la datation a la fin du 19 début 20ème :alcool1:
apres cette date ,il ne s'emmerdaient plus à griffer les perles fantaisie , le creux est devenu plus profond et une bonne dose de colle faisait l'affaire
Merci super interessant l’info à propos des griffes :super:
 #1801677  par Petit Pierre
 
OFONDUTROU a écrit : 11 mars 2023, 19:35 Bonjour
ces tres longues griffes autour de cette bague fantaisie emmenent pour la datation a la fin du 19 début 20ème :alcool1:
apres cette date ,il ne s'emmerdaient plus à griffer les perles fantaisie , le creux est devenu plus profond et une bonne dose de colle faisait l'affaire
:hello: il s'y connaît bien en griffes,certains l'appelle même Gargamel :siffle: ;) ;)
 #1801679  par OFONDUTROU
 
bonjour
à mon age ......les griffes sont bien usées :hehe: :hehe: :hehe:
 #1801683  par tupimos
 
.re.......mais je t en prie hervé detect , toujours un plaisir de rendre service :]
 #1801684  par Hervé Detec
 
tupimos a écrit : 12 mars 2023, 08:47 .re.......mais je t en prie hervé detect , toujours un plaisir de rendre service :]
Encore merci les gars :amen: