Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quel est ce poinçon svp + autre marques

 #1805156  par Tælck
 
Bonjour a tous, voila il y a quelque temps j'ai trouvé ça :
Image

la bague a un diametre de 14mms et pese 1.36 grs

le centre de la bague est cassé au niveau de l'anneau.

3 question quel est cet objet bleu ? sa sonne comme du plastique en tapotant mais c'est étrange car la bague a l'aire assé noble.

Quel est ce poinçon svp :
Image
Image

a l'interieur prés de centre ce trouve ca comme marquage :
Image.

Bague trouvée dans un champ a vache en quasi surface dans un champ de chateau construit 20 ans avant la révo.

Bien a vous.
 #1805177  par OFONDUTROU
 
bonjour
c'est 925 et non 656
925 est le grammage courant des bagues modernes en argent ! ca veut juste dire qu'il y a 92,5% d'argent pur
l'autre poincon courant est 800 ( souvent maghreb)
c'est une bague tres recente ( au mieux annés 80 ) avec une fausse turquoise reconstituée teintée
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1805180  par Dagon16
 
Tælck a écrit : 25 avr. 2023, 14:41 Bague trouvée dans un champ a vache en quasi surface dans un champ de chateau construit 20 ans avant la révo.

Ce détail n'est pas nécessaire.
 #1805199  par Tælck
 
OFONDUTROU a écrit : 25 avr. 2023, 19:09 bonjour
c'est 925 et non 656
925 est le grammage courant des bagues modernes en argent ! ca veut juste dire qu'il y a 92,5% d'argent pur
l'autre poincon courant est 800 ( souvent maghreb)
c'est une bague tres recente ( au mieux annés 80 ) avec une fausse turquoise reconstituée teintée
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
Merci Ofondutrou ! ca me fais plaisir que tu ais repondu a mon poste je te suis sur ta chaine !

a la prochaine trouvaille ;)
 #1805200  par Tælck
 
Tælck a écrit : 25 avr. 2023, 14:41 Bonjour a tous, voila il y a quelque temps j'ai trouvé ça :
Image

la bague a un diametre de 14mms et pese 1.36 grs

le centre de la bague est cassé au niveau de l'anneau.

3 questions quel est cet objet bleu ? sa sonne comme du plastique en tapotant mais c'est étrange car la bague a l'aire assé noble.

Quel est ce poinçon svp :
Image
Image

a l'interieur prés de centre ce trouve ca comme marquage :
Image.

Bague trouvée dans un champ a vache en quasi surface dans un champ de chateau construit 20 ans avant la révo.

Bien a vous.
 #1805205  par Baillius
 
Tælck a écrit : 25 avr. 2023, 14:41 Bague trouvée dans un champ de chateau construit 20 ans avant la révo.
:hello: Tælck
C'est le genre de détail qui ne nous intéresse pas , tu perds toutes notions de fortuitude et tu tombes sous le coup de la loi pour recherche ciblée.
N'oublies pas que nous sommes sur un forum public, visible de tous.