Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification météorite

 #1261771  par tek34
 
Bonsoir je suis prospecteur dans l'Herault et je suis tombé sur cet objet que je pense être une petite météorite de 3 cm de diamètre metallo pierreuse (sidérolithes) étant donné les fragments qui brille quil pourraient être des silicates... Si quelqu'un a des infos je veu bien!! merci
 #1261776  par meca34
 
:hello: tek34
tek34 a écrit :Bonsoir je suis prospecteur dans l'Herault et je suis tombé sur cet objet que je pense être une petite météorite de 3 cm de diamètre metallo pierreuse (sidérolithes) étant donné les fragments qui brille quil pourraient être des silicates... Si quelqu'un a des infos je veu bien!! merci
Il serait préférable que tu ailles te présenter avant de continuer , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Pour ce qui est de l'ID , les membres de ce Forum n'étant pas médiums ni voyants extralucides , c'est mieux d'avoir des photos de l'objet avec son poids et ses dimensions voir sa densité pour ce genre de matériaux :frime:

Merci de ta compréhension


Adessias :hello:
 #1262018  par Pimclik
 
Les météorites metallo-pierreuse, dites "mixte" sont très rare, déjà une chondrite serait incroyable (1 nouvelle météorite découverte tous les 10 ans en France).
De plus, sans programme spécial, nos détecteurs sont programmé pour annulé l'effet de sol et les métaux ferreux... soit la façon dont réagissent les météorites.

J'attends vos photos avec impatience.
Bonne soirée