Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pile rechargeable bonne idée ou erreur ?

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
 #1693467  par lolo30
 
Bonjour a tous, j'aimerai avoir votre avis concernant les piles rechargeable ? j'ai eu plusieurs sont de cloche...
a ne pas utiliser et préféré les piles consommable, qu'en dites vous ?
J'ai un vanquish 440 avec des piles 1, 5 volt. Or j'ai un chargeur avec pile 1, 2 volt. quelles sont les conséquence sur le fonctionnement ? il sera moins puissant ?

Merci de vos réponse
 #1693474  par Thierry34
 
Bonjour Lolo
J'ai aussi un 440 et je suis passé aux rechargeable de chez Duracell. Cela fait un mois que je tourne avec et il n'y a pas photo. Les accus durent vraiment plus longtemps que les piles de la même marque. L'économie est énorme, sans compter la pollution. J'ai pris deux jeux de 4 piles. Je pars avec un jeu toujours charger dans la poche et jamais d'embrouille.
En espérant que ça te soit utile.
Tchuss
 #1693477  par goldorak11
 
Salut avant le deus j'avais malheureusement besoin de pile et j'ai vite compris que ça allait me coûter cher si je ne prenait pas de rechargeable, et je n'ai jamais eu de soucis avec celle ci :)
 #1693479  par Baillius
 
lolo30 a écrit : 21 févr. 2021, 21:33 Bonjour a tous, j'aimerai avoir votre avis concernant les piles rechargeable ? j'ai eu plusieurs sont de cloche...
a ne pas utiliser et préféré les piles consommable, qu'en dites vous ?
J'ai un vanquish 440 avec des piles 1, 5 volt. Or j'ai un chargeur avec pile 1, 2 volt. quelles sont les conséquence sur le fonctionnement ? il sera moins puissant ?

Merci de vos réponse
:hello: Lolo
Il n'y a pas de contre-indication , son grand frère le Vanquish 540 pro et commercialisé par Minelab avec 4 accus rechargeable de type AA.
Alors fait toi plaisir et prends des accus de qualités.
 #1693602  par Wildetecte
 
Bonjour,
Je confirme, j'ai pris des piles rechargeables de grande qualité, et je fais jusqu'à 20 heures de sortie avec, sans l'ombre d'un pb.
Alors qu'avant, même avec de bonnes piles non rechargeables, je faisais péniblement 10 heures, avec la peur de tomber en rade.
Sécurité supplémentaire, j'ai encore dans mon sac un jeu de 4 autres batteries rechargeables, au cas où ... Mais jamais eu besoin !
J'ai un Vanquish 340 (que j'adore ;) ).
 #1693659  par annibal 60
 
salut j utilise des piles de chez lidl a 2600 milliampère de puis presque 1 ans et jamais de problèmes 8 EURO LES 8 PILES :mdr1:
 #1693676  par Theophilus
 
Très important aussi, un bon chargeur ! Et privilegiez une charge lente pour faire durer vos accus.