Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix couteau extracteur

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1711395  par Lehtkif
 
Bonjour la foule

Tout est dans le titre ^^

Je faisais jusqu'à présent uniquement du champs, donc pas de problème de racine ou autre. Mais je vais attaquer du chemin et de la forêt, et les beaux jours arrivant enfin à grands pas, du sol sec et dur.
Je vais donc investir dans un couteau d'extraction, mais lequel choisir ?
Je fais donc appelle à vous pour me faire part de vos expériences et retour d'utilisation.
Je recherche bien sur quelque chose de solide et efficace.

Merci à vous :)
 #1711398  par cherche et trouve...
 
:hello:
Tous j'ai opté pour un "tatanka "
Image
En terme de prix et solidité rien a redire , certaine marque connu beaucoup plus chère :super:
 #1711400  par goldorak11
 
Salut, excuse moi mais sur un chemin dur comme du béton tu veux faire quoi avec ce couteau... Un piochon y a que ça de vrai :)
 #1711401  par cherche et trouve...
 
:]
Il demande un avis pour un couteau d' extraction je lui présente un couteau , cependant je te rejoins sur le fait que moi j'utilise une pioche aussi .
Image
 #1711404  par Baillius
 
:hello: Lehtkif

Et oui , avec un couteau de fouille tu vas gratouiller :)

il te faudra pelle robuste et piochon et s'il n'en reste qu'un pour moi ce serait le piochon .
 #1711408  par goldorak11
 
cherche et trouve... a écrit : 12 mai 2021, 13:46 :]
Il demande un avis pour un couteau d' extraction je lui présente un couteau , cependant je te rejoins sur le fait que moi j'utilise une pioche aussi .
Image
Salut je ne répondais pas à toi mais à l auteur du post...
 #1711427  par père la rouelle
 
Salut.

Il te faut composer avec un pochon extrêmement solide de type " piolet " et pourquoi pas ce couteau extracteur en complément . Sachant que l'un et l'autre sont à manier avec parcimonie pour ne pas abîmer ta trouvaille .
Ce couteau est pratique en terrain plutôt meuble pour passer sous les racines par exemple quand tu as localisé ta cible au pointeur . ( coupe les petites racines ) .
Dans tous les cas le maniement demande une bonne approche et distanciation de l'objet .... ( au pointeur ) .

Perso. dans pareil cas de terre battue j'utilise un piochon pour dégrossir , puis pointeur et vieille baïonnette pour extraire entre les pierres . Rien vue de plus solide et efficace ....

Cordialement .
 #1711433  par manolo
 
Bonjour,
En forêt et chemin le piochon ou piolet etc.... est le seul outil indispensable. :super:
Le couteau est purement accessoire.
 #1711434  par Lehtkif
 
Merci à tous pour vos réponses. Je suis fixé maintenant, achat d'un piochon donc
 #1712301  par mikesurfer
 
Le couteau est super pour les recherches ”a l’américaine ” dans les pelouses ou même près des buvettes...pour le reste mieux vaut un piochon, ou si ton terrain est meuble comme moi en Normandie je préfère une petite pelle genre ada par exemple
 #1716458  par mikesurfer
 
ils ont l’air top comme tous le matériel de cette marque :super:
 #1716461  par edturf17
 
mikesurfer a écrit : 13 juin 2021, 08:05 ils ont l’air top comme tous le matériel de cette marque :super:
Bonjour,
Merci :amen: :hello:
 #1716478  par cherche et trouve...
 
Et "TATANKA " pour l’essayer :mrgreen: