Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Portefeuille numismatique

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1642024  par Lutetia Parisiorum
 
Bonjour, croyant bien faire en achetant ce portefeuille numismatique auprès d'une enseigne reconnue, je me suis rendu compte que cet objet ne servait rigoureusement à rien...hormis perdre 10€...ou les faire gagner à la boutique...
Les pièces se promenant allègrement d'un soit disant compartiment à l'autre au risque même de les faire tomber...Bref passez votre chemin si vous pensiez bon d'acheter cet article...
Image
Image
Image
Image
 #1642026  par Romulus41
 
Bonjour,

Je ne suis pas fan des pochettes plastique. Les tunes sont enfermées avec tout ce que ça comporte (humidité, etc.)

Rien ne vaut une bonne vieille valise numismatique de chez Lidl :malin1:

Je dois en avoir une bonne dizaine.

Image
 #1642036  par Lutetia Parisiorum
 
J'ai déjà acheté pas mal de ces coffrets...et plutôt satisfait...
Là, je voulais tester autre chose...résultat : le portefeuille acheté ne sert à rien...limite honteux de vendre ce truc...
 #1642088  par dioux78
 
Bonjour,
J'ai acheté le même portefeuille, et au début j'ai eu la même réflexion que toi... avant de m’apercevoir qu'on pouvait glisser les monnaies individuellement dans chaque compartiment. As-tu vu que le plastique peut s'écarter ?
 #1642089  par stef_colt
 
Ce n'est pas sensé accueillir des cartonnettes à monnaies ?
 #1642093  par Jelo Detection
 
Bonjour,
Il faut mettre des étuis numismatiques dans lesquels seront protégées tes pièces et après tu glisses ces étuis dans les petites pochettes de ton portefeuille numismatique, car sinon c'est sûr tes pièces vont partir en promenade.

https://www.philantologie.fr/etuis-cart ... gLO-vD_BwE

Touschuss
 #1642137  par Lutetia Parisiorum
 
Je n'ai pas vu la moindre fente dans laquelle insérer la pièce dans le compartiment. N'étant pas chez moi, j'y jetterai un coup d’œil attentif à mon retour...mais cela m'étonnerait d'avoir loupé cela...car j'ai pris le temps de décortiqué l'objet...
Quant aux étuis numismatiques, ce n'est pas ce qui est détaillé dans la description du portefeuille...sinon je ne l'aurai évidemment pas acheté...
 #1646799  par Lutetia Parisiorum
 
Au final, merci à vous de m'avoir indiqué que les compartiments pouvaient s'ouvrir en deux...ce qui ne saute pas aux yeux à première vue...le plastique s'entrouvrant difficilement et c'est tant mieux pour un meilleur maintien des pièces...
Je retire donc ce que j'ai pu dire auparavant à propos de cet achat...on verra dans la durée quant à sa solidité...
 #1646907  par Lutetia Parisiorum
 
Bien sûr, le problème c'est que je ne peux le faire, la seule option que j'ai étant "Report this post"...