Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Êtes vous piochon ou pelle

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1680367  par Serge63
 
Bonjour juste une petite idée piochon ou pelle en ce qui me concerne je suis piochon car je trouve que c est polyvalent et facile à transporter sur le côté à la ceinture ,pratique pour creuser quand la terre est dure ou quand il y a des cailloux.
 #1680369  par guillaume12
 
Pour moi les 2, ça dépend des périodes de l'année et des terrains...
 #1680370  par Bredouilleman
 
Piochon en forêt et pelle dans les prés et les labours.
 #1680373  par Jean-Franvois74
 
Pelle mais un piochon me serait bien utile parfois.. Tu es dans une jolie prairie, tu commences a creuser et tu te rend compte que sous l'herbe y'a énormément de caillasse. :hurt5:
 #1680377  par patfly30
 
Pour ma part ce n'est pas un choix mais une absolue nécessité d'utiliser un piochon car dans ma région pas de pâtures peu de champs labourés, peu de pluie et donc un sol très dur quelque soit la saison... :mrgreen:
 #1680378  par Piloulimosi
 
Bonjour que la pelle pour moi trop peur d'abimer l'objet à déterrer :nono: ;-)
 #1680379  par zep63
 
Bonjour,
plutôt pelle pour moi même si de temps à autres un piochon servirait bien.
En fait il faudrait un(e) porteur (euse) d'outils, un kit main libre...
bonne journée.
Zep
 #1680382  par Jct87
 
Salut moi pelle depuis le déterrage d une grenade j ai proscrit le piochon :hello:
 #1680390  par Serge63
 
patfly30 a écrit :Pour ma part ce n'est pas un choix mais une absolue nécessité d'utiliser un piochon car dans ma région pas de pâtures peu de champs labourés, peu de pluie et donc un sol très dur quelque soit la saison... :mrgreen:
Salut patfly30 vu ton pseudo tu est du gard? Nimes?.
 #1680396  par Baillius
 
:hello: les fadas du trou

Alors pour moi c'est le combo pelle/piochon maison , la pelle en général et le petit piochon pour la pierre récalcitrante.

Image


A l'occasion le couteau de fouille maison avec un tube et une poignée de moto.

Image
 #1680402  par miandme
 
Demandez cela aux habitants du 13 ! :langue3:
Le piochon ( leroy merlin pour moi) est totalement obligatoire à la vue de mes sols en béton. Finalement aussi pratique dans les sols meubles car le manche est long et économise mon vieux dos. Petits trous autant précis qu'avec une pelle si l'on prend bien soin de taper tout autour de la cible : fonction pointer utilisée.
 #1680456  par Jelo Detection
 
Bonjour,
Piochon en forêt et dans les vignes.
Pelle dans les champs et les prés.
Voili voiça
 #1680465  par Serge63
 
Baillius a écrit ::hello: les fadas du trou

Alors pour moi c'est le combo pelle/piochon maison , la pelle en général et le petit piochon pour la pierre récalcitrante.

Image


A l'occasion le couteau de fouille maison avec un tube et une poignée de moto.

Image
Ça fait pas un peut trop lourd à porter?
 #1680466  par Baillius
 
Serge63 a écrit : Ça fait pas un peut trop lourd à porter?
:hello: Serge63
On va dire que c'est supportable , mais je m'allège au maximum en fonction des terrains.
Le piochon en acier cémenté fabriqué par un collègue est assez léger , mais c'est un défaut lorsque l'on veut taper fort sur les terrains trop dur dans ce cas là je sort la martelette-pic de Leroy Merlin 750 gr.
Image

Que je compte remplacer par la Kapriol qui ne fait que 400gr

Image
 #1680485  par patfly30
 
Tres bel outil très semblable a celui que j'utilise avec bonheur depuis des années! :super:
 #1680698  par mikesurfer
 
Salut, pour moi c'est la pelle quasi tout le temps, j'utilise une ADA ca passe partout et ca permet de découper des mottes propres autour de la cible, mais j'ai un gros avantage, j'habite dans une région qui ne connais quasiment pas la sécheresse et les sol sont souvent meuble :)
 #1680705  par goldorak11
 
post interesant
pour moi piochon
j'ai une pelle que j'utilise 1x tout les 6 mois environs, pas du tout polyvalent la pelle.
j'aimerai voir quelqu'un creuser sur un chemin dur comme du béton avec une pelle :)
 #1680715  par Serge63
 
goldorak11 a écrit :post interesant
pour moi piochon
j'ai une pelle que j'utilise 1x tout les 6 mois environs, pas du tout polyvalent la pelle.
j'aimerai voir quelqu'un creuser sur un chemin dur comme du béton avec une pelle :)
Salut goldorak11, c et pas faux.
 #1680769  par Serge63
 
Lutetia Parisiorum a écrit :Et creuser dans une terre bien collante avec un piochon...
Salut oui c est vrai surtout en ce moment, je suis obligé d enlever la terre sur le piochon car tu ne peux pas creuser deux fois de suite.
 #1680778  par stat24
 
Pour ma part, ça va dépendre du sol et de la saison.

Je fait principalement des prairies donc pelle.
Si c'est en été et dans un sol caillouteux, piochon

Pour avoir œuvré exclusivement au piochon précédemment, je peux vous vous dire que la pelle, c'est beaucoup moins fatiguant.
Je ne ressort le piochon que dans les endroits difficiles. :cote:
 #1680797  par Lesti
 
Bonjour,

Pour ma part,je suis dans des terrains fort argileux donc toujours la pelle et rien d'autre.
 #1680803  par nito44
 
Ca dépend de l humeur de ma femme :jesors: :jesors: :jesors:
 #1680810  par Arcadius
 
bonjour, pour ma part, piochon, et la pelle pour la tarte :ange:
 #1680812  par tupimos
 
bonjour pour ma part je pense que la pelle est l instrument le plus approprié tant que le terrain le permet , ensuite viens le piochon qui s en tirera beaucoup mieux sur un terrain difficile :hello:
 #1680813  par ramses2
 
Bonjour
Le Pichon qui se affranchit de tous les types de sols
 #1680815  par patfly30
 
Et en plein été ce serait plutôt piochon ou pioche..! :hehe:
 #1681692  par miandme
 
Pour le militaria, je préfère la pelle .........du 18 juin..... :mdr1:
 #1681717  par Jelo Detection
 
miandme a écrit :Pour le militaria, je préfère la pelle .........du 18 juin..... :mdr1:
De la pelle :mdr1: du18 juin ou pas, pour le militaria il faut surtout éviter le piochon, il ne faut pas y toucher car souvent, le résultat est :
Image
Objet inconnu ........ touche à ton c..
 #1685357  par edturf17
 
La pelle piochon, le piochon rentre dans le manche de la pelle, verrouillé par un bouton poussoir
Image
 #1686141  par mikesurfer
 
Pas mal cette pelle piochon :super:
 #1686143  par edturf17
 
mikesurfer a écrit :Pas mal cette pelle piochon :super:
Merci :super:
 #1686145  par mikesurfer
 
Tu aurais un lien vers un distributeur svp ?
 #1686148  par edturf17
 
mikesurfer a écrit :Tu aurais un lien vers un distributeur svp ?
Je suis le fabricant et le seul distributeur de la marque TATANKA Détection, voici ma boutique en ligne tatanka-detection.com
La pelle piochon est pour le moment en rupture de stock mais dispo la semaine prochaine
 #1686151  par bielle chaude
 
Pelle modifié maison ..
plus étroite et bandoulière .

Image
 #1686152  par mikesurfer
 
Très belle réalisation c'est du beau boulot :super:
 #1686153  par edturf17
 
mikesurfer a écrit :Très belle réalisation c'est du beau boulot :super:
Merci :amen:
 #1686157  par edturf17
 
Et a partir de demain, nouveau couteau V2 disponible ;-)
Image
 #1686213  par Coyote05
 
Vraiment sympa cette pelle piochon :super:

Avec un système d'accroche ceinture elle serait TOP ;)